Critique de ma_chouette_litherapie

Helena, une jolie anglaise, a hérité de la demeure chýpriote de son parrain où elle a séjourné certains étés plus jeune. C'est l'occasion, pour elle, d'y retourner avec sa famille : Alex son fils aîné qu'elle a élevé seule jusqu'à la rencontre avec son mari William, William et leurs deux enfants Imy et Fred. Ces vacances pourraient s'annoncer paradisiaques, reposantes et pourraient être l'occasion de se retrouver en famille. C'est sans compter que des personnes se sont invitées et qu'Helena n'a pu/su refuser. L'ambiance va être électrique et tendue...Et tout comme le coffret retrouvé par Alex dans cette maison et le nom dont elle a été baptisée "Pandora", des secrets vont être dévoilés et la si mystérieuse Helen va voir son passé se confronter à son présent.
Le récit est superbement bien mené avec des petits rebondissements. Il débute et se termine en 2016 mais la plupart du récit est conté, 10 ans auparavant, en 2006 à travers le journal intime d'Alexandre.
Vous n'avez pas encore pris vos vacances ou elles sont déjà trop loin, je vous invite à embarquer pour Chypre et à voyager à travers les secrets d'Héléna.
Mes sentiments :
+ l'auteure a le don de nous immerger dans des histoires où les non-dits et les secrets sont roi.
+ la place de la famille et des relations familiales
+ la maturité du jeune Alex, la sensibilité de Viola, la grâce d'Helena, le charme d'Alexis...Tous les personnages ont une particularité et sont attachants
+ moment d'évasion et d'exotisme : de merveilleux paysages, sites sont décrits
+ nos papilles sont titillées et on aimerait bien goûter à la feta, au vin d'Alexis ou à d'autres plats chypriotes
+ l'auteure a le don de tenir en haleine et de captiver
+ un peu plus d'humour que dans les autres romans de l'auteur