Citations sur Le secret d'Helena (19)

LadyRomance   30 juillet 2019
En regagnant l'intérieur, elle se dit que Pandora était bien différente, de ce point de vue. Si l'arrière était sobre, presque austère, la façade était pittoresque. Au-dessus de la longue terrasse et de sa pergola, chaque fenêtre était ornée d'un balcon en fer forgé ouvragé évoquant une villa italienne.
LadyRomance   30 juillet 2019
Ce sont ces petits moments que la plupart des êtres humains appellent le bonheur. Hélas, il faut remonter dans le train et poursuivre son chemin. Mais on n'oublie pas ces moments de bonheur, Alex. Ils sont ce qui nous donne la force d'affronter l'avenir. L'espoir que ces moments reviendront. Et ils reviennent, bien sûr.
rkhettaoui   02 septembre 2019
Les gens n’avaient pas l’habitude de croiser la perfection physique. Ils géraient leurs propres défauts en les voyant chez autrui. Avec ses cheveux dorés, son teint de porcelaine et son corps aux proportions exquises, Helena était la femme idéale. La maternité ne faisait qu’ajouter à son attrait. Elle était réelle et non glaciale et intouchable, et lui donnait souvent l’impression de n’être qu’un simple mortel face à une déesse.
Pourquoi cette femme merveilleuse l’avait-elle choisi, lui ?
rkhettaoui   02 septembre 2019
Je prononce le mot « immoralité » face au miroir. J’aime les mots. J’en fais collection comme mes camarades collectionnent les cartes de footballeurs ou les filles, en fonction de leur degré de maturité. J’aime les utiliser, les glisser dans une phrase pour nuancer une pensée. Un jour, peut-être, en ferai-je ma profession. On ne va pas se mentir, je ne jouerai jamais pour l’équipe de Manchester United, étant donné mon physique actuel.
rkhettaoui   02 septembre 2019
En revanche, j’ai de très beaux yeux changeants. D’après ma mère, si je déborde d’énergie, ils sont d’un vert vif et, si je suis stressé, ils prennent la couleur de la mer du Nord. Personnellement, je les trouve surtout gris, assez grands, en forme de noyaux de pêche et surmontés de sourcils plus foncés que mes cheveux d’un blond filasse, raides comme des baguettes.
LadyRomance   30 juillet 2019
L'esprit des femmes fortes est indéchiffrable. Où apprennent-elles à être aussi contradictoires ?
rkhettaoui   02 septembre 2019
Pandora… Le regard rêveur de sa femme, chaque fois qu’elle évoquait la demeure, en disait long sur ce qu’elle représentait à ses yeux. Il se promit de pas la décevoir par des réflexions négatives, même si la maison et le village se révélaient quelconques et l’île aussi aride et escarpée qu’il se l’imaginait.
rkhettaoui   02 septembre 2019
On n’oublie jamais son premier amour. Cet été à Pandora était gravé dans sa mémoire depuis vingt-quatre ans. Ils étaient si jeunes… Elle avait presque seize ans et lui à peine dix-huit. Il ignorait tout des conséquences de leur relation, ni de la vie qu’elle avait menée, ensuite. Cet amour avait changé son existence.
rkhettaoui   02 septembre 2019
— Les moustiques chypriotes sont inoffensifs, chéri, je te le garantis !
— Je les déteste quelle que soit leur nationalité.
rkhettaoui   02 septembre 2019
Parfois, ces monstres ont le toupet de bourdonner à votre oreille, histoire de vous prévenir qu’ils sont sur le point de vous dévorer. Vous êtes là, à agiter furieusement les bras tandis qu’ils dansent au-dessus de vous, invisibles, à se gausser de votre impuissance.