Critique de Pampy

Pampy
17 septembre 2021
Je n'ai pas apprécié ma lecture, beaucoup de longueurs, une dernière partie qui me parait inutile, beaucoup (trop?) de secrets ce qui tendance à alourdir le récit.

Concernant les personnages je n'ai été sensible à aucun d'entre eux, souvent pour des problèmes liés à leur caractère ou à leur ''construction''. Par exemple, j'ai trouvé Hélèna trop immature et désinvolte ce qui n'a pas rendu le personnage sympathique, appréciable. A contrario la grande maturité de ses deux plus jeunes enfants ( 3 et 5 ans ) ne m'a pas paru crédible et j'ai trouvé cela dérangeant

Concernant l'écriture, là encore je n'ai pas été convaincue, quelques coquilles persistent (ce qui peut arriver à tout le monde), des tournures maladroites, une traduction que je trouve plutôt ''bancale''. Pour être honnête j'avais déjà noté un tel souci de traduction avec le roman ''la soeur disparue'' de la même autrice et il s'agit de la même traductrice.