Critique de Leslecturesdemisstornade

J'ai découvert la plume de Lucinda Riley récemment, avec la saga des Sept Soeurs et j'étais vraiment curieuse de lire d'autres de ses romans.
Avec le Secret d'Helena, nous voyageons à Chypre, pour passer un séjour assez chaotique dans une magnifique demeure, au nom qui invite au rêve, Pandora.
Helena vient d'en hériter de son parrain, Angus. Accompagnée de son mari et de ses enfants, elle pense y passer de douces vacances, dans des endroits emplis de souvenirs. Mais rien ne se passe comme prévu. Et quand le passé refait surface, tout est bousculé.
J'ai aimé retrouver, comme dans les sept soeurs, la thématique de la quête d'identité et des secrets de famille. Nous avons également une double temporalité, même si l'écart entre les deux périodes n'est que de dix ans.
J'ai trouvé intéressant que l'auteure mêle les points de vue d'Helena et de son fils, Alex.
Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture. Dans la belle demeure vont débarquer les amis, la famille de coeur, des amours de jeunesse et avec eux, des liens complexes, touchants, émouvants, des secrets, un soupçon de mystère.
Une partie de l'intrigue m'a un peu déçue car je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux.
Et j'avais peur des derniers chapitres, de ce qui s'annonçait comme un évènement dur. Mais Lucinda a su ménager mes émotions.
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture agréable et dépaysante.