Critique de nekomusume

850 pages avalées en cinq jours malgré le boulot, autant dire que je ne l'ai pas lâché et qu'à chaque temps de pause il était à porté de main.
Tiggy n'est peut-être pas la soeur à laquelle je m'identifierais le plus, pourtant de nombreux aspects de sa personnalité me plaisent beaucoup, et son histoire est ma préférée de la saga pour l'instant. L'intrigue se déroule sur deux regions qui me plaisent beaucoup :l'Écosse et l'Andalousie. Et comme toujours la plume magique de Lucinda Riley m'a permis d'apprendre de nombreuses choses que j'ignorais et m'a donné envie de visiter de nombreux endroits.
L'hiver dans les Highlands n'est peut-être pas l'époque idéale mais Tiggy y découvrira des amitiés durables en plus d'une faune à protéger et d'une cause à laquelle se dévouer. La rencontre avec un vieux gitan la remettra sur la quête de ses origines et la conduira dans les grottes du Sacromonte, le quartier gitan de Grenade. Tout dans cette histoire dépend du destin, scellé depuis longtemps, et Tiggy y découvrira ce qu'elle soupçonnait en elle depuis longtemps. Entre réalisme et magie, l'histoire double de notre cinquième soeur et de sa grand-mère nous fait voyager dans le temps et l'espace.
J'ai beaucoup aimé retrouver Ally également et voir une partie de son évolution, ainsi que le retour à la villa d'Apliese et le mystère qui continue de planer autour de la disparition de Pa Salt et de la septième soeur manquante. J'ai vraiment hâte de retrouver la suite de cette série pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur.