Critique de Sabrina_Chchch

Quel plaisir de poursuivre cette saga avec Tiggy ! Cette 5eme soeur, plus spirituelle, vegan, respectueuse de la vie animale est aussi douce et d'une grande maturité.

Comme pour chacune des soeurs, toutes adoptées aux quatre coins du monde par un milliardaire bien mystérieux, toutes nommées comme l'une des étoiles de la constellation des 7 soeurs, Taygète dite Tiggy, se lance sur la trace de ses origines à partir d'un indice laissé par Pa Salt.

Cette quête conduit Tiggy dans l'Alhambra, à Sacromonte, dans la communauté gitane.
Elle y découvre la vie de sa grand-mère Lucia, une grande danseuse de flamenco ayant connu les débuts du régime de Franco. Entre fascination et discrimination de la communauté gitane, Lucia traverse toutes les épreuves pour exercer son art de la danse, qui l'habite totalement.

J'ai adoré suivreTiggy et son ancêtre, du froid des Highlands jusqu'à la chaleur andalouse. le tome est plus dense que les précédents mais le roman se lit facilement et sans ennui. Les personnages sont touchants, les drames inscrits dans L Histoire, la triste Histoire de l'Europe des années 30. le style est fluide, les aller-retour entre passé et présent rythment bien le récit.

Lucinda Riley est, là encore, bien avare d'indices sur le dessein de Pa Salt, sur le lien entre les soeurs, sur les raisons de l'absence de la septième soeur ou le mystère de la mort de Pa.... Il y a néanmoins une piste ou deux qui viennent se glisser dans le récit... Je vous laisse les découvrir et vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce tome envoûtant !