Critique de Bluedove

Je suis sûrement la seule personne à ne pas avoir aimé ce tome. Alors oui, le métier de Tiggy est merveilleux. Oui, le voyage est fantastique (et encore heureux) mais les personnages sont détestables. Lucia est certes une battante mais je l'ai trouvé fort comment dire cela sans être malpolie? Tant pis, je vais l'être. Elle m'a cassé les bonbons.
Je n'ai pas aimé le personnage de Charlie non plus. Il reste avec une nana qui n'a aucune valeur rien que pour sa fille. C'est compréhensible mais faut-il sacrifier son bonheur et se laisser marcher dessus par une nana qui le trompe sans en avoir honte. Y avait que du négatif dans ce livre. Pas une once d'air frais. Cela doit être sûrement dû à mon humeur mais ce n'est pas le meilleur tome des 5.
Alors là, je vais spoiler mais je dois bien expliquer mon ressenti. Je ne comprends pas qu'on puisse accepter qu'un gars (qui a essayé de vous tuer) se barre librement loin rien que pour acquérir un terrain. On parle tout de même d'une tentative de meurtre. La crédibilité a totalement disparue et le Charlie qui appuie la décision de sa belle en disant t sûre ? A la fin, j'ai passé des pages tellement j'en avais marre. On repassera pour le côté sentimentale. Y a rien? C'est pas ça l'amour. j'en demande peut-être trop. de la passion. le fait qu'on se batte pour une personne au lieu de rester avec une épouse qui serait capable de vous tuer pour le fric. Bref, la fin "heureuse" n'est pas suffisante pour sauver l'histoire.

Désolée. Je vais sûrement être flinguée pour ma critique négative mais Lucinda Riley nous a donné de meilleures tomes.