Critique de Hollischenbooks

C'est l'un des tomes où j'étais certainement le plus impatiente de découvrir. Déjà parce que depuis le premier livre, Titgy est la soeur d'Alpièse que je préfère, celle dont je me sens le plus proche son rapport à la nature et son amour pour les animaux y font certainement beaucoup. Je me suis donc plongée dans son histoire avec empressement, et j'ai adoré !

Ce tome ci ne change pas des précédents, si il est construit sur le même schéma, une alternance entre le présent et le passé, pour que Tiggy découvre ses origines. J'ai donc débuté ce voyage en Écosse, puis à Grenade en Espagne. Je dois dire que dans les tomes précédents, j'avais eu une préférence pour l'histoire se déroulant dans le passé.

Mais cette fois ci, ce n'est pas le cas. J'ai aimé l'histoire de Tiggy autant, voir plus que celle de son ancêtre.

Au travers du passé de la cinquième soeur d'Alpièse, j'ai découvert une culture que je ne connaissais que très peu. Celle des gitans et du flamenco. J'ai beaucoup aimé que cette partie s'étale sur plus de trente ans. J'ai trouvé ça très enrichissant et vraiment intéressant. J'ai été attristé de voir les conditions de vie sous le régime dictatorial.

Au niveau des personnages, comme à chaque fois avec Lucinda Riley, ils sont dense et bien construit. En revanche je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec Lucia. Si j'ai trouvé ça génial qu'elle vit pour son art, j'ai eu beaucoup de mal avec son caractère. Je l'ai trouvé trop centrée sur elle-même et un brin égoïste. A l'opposé de Tiggy qui est douce et touchante. J'ai adoré son évolution au fil des chapitres et la découverte de son don. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

J'ai aussi beaucoup aimé que dans ce tome-ci, j'ai retrouvé des personnages que j'avais déjà eu l'occasion de croiser dans les tomes précédent. J'ai trouvé que le fil conducteur qui lit les histoires des Soeurs d'Alpièse était beaucoup plus présent ici. de plus, j'ai aussi beaucoup aimé la présence des autres soeurs dans ce tome, ça rends leur famille réelle et donne une autre dimension à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les description des paysages, de la nature. Je m'imaginais en Écosse au côté de Tiggy, et j'ai adoré ça.

Pour ce qui est du mystère qui entoure Pa Salt, clairement je n'ai eu aucune réponse, mis à part que je me pose encore plus de questions. Il me tarde tellement de connaître le dénouement de cette saga. La plume De Lucinda Riley me touche toujours autant et m'envoûte.
Pour conclure, l'histoire de Titgy m'a enchanté et bouleversé. Elle confirme le fait qu'elle est la soeur d'Alpiese dont je me sens le plus proche. Maintenant Electra… j'arrive.