Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai attendu ce tome avec impatience, le COVID ayant grandement retardé sa sortie dans les rayons des librairies, j'étais folle de joie en le trouvant. Mais pourtant une fois terminé, je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Ce n'est pas un mauvais récit mais lorsqu'on attend trop d'un roman, en imaginant les choses et bien parfois ça tue l'enthousiasme de la découverte au final.

Electra est une héroine mal dans sa peau, elle vit dans l'excès même si tout semble lui réussir. Alors qu'elle est mannequin, c'est une jeune femme qui doute d'elle plonge dans les plaisirs artificiels de l'alcool et la drogues.

En comparaison avec les autres tomes, ce dernier est plus ancré dans le contemporain. C'est peut être aussi cet aspect qui m'a moins embarqué. J'ai adoré le côté historique des autres et ici malgré les sujets actuels traités, l'ensemble fait plat, après je conçois que c'est un avis personnel et que d'autres trouveront ça palpitant.

Lucinda Riley arrive à poser des mots justes sur des sujets qui sont compliqués. L'addiction, la condition noire, la pauvreté. J'ai été émue par certains aspects notamment dans la culture kényane.

Un roman intéressant mais qui pour moi manque d'un je ne sais quoi pour le rendre addictif comme les précédents.

L'auteure termine ce roman en nous laissant sur une interrogation à couper le souffle. Il va me falloir attendre car j'espère qu'il y aura un septième roman.

Lucinda Riley a un talent formidable, elle écrit à merveille et même si ce tome n'est pas mon préféré, cette saga est juste merveilleuse à lire. On aime se plonger dans ses intrigues et se laisser emporter.
Lien : https://followthereader2016...