Critique de Escapagess

Après des mois d'attente pour la sortie poche, j'ai enfin lu le tome 7 de la saga Les sept soeurs ! Je l'attendais avec impatience et je pense que j'en attendais peut-être un peu trop.

Evidemment j'étais très contente de retrouver la famille d'Aplièse et ses soeurs aux tempéraments si différents. Toutefois, j'ai trouvé ce tome « trop facile ». On a l'impression de connaître la soeur disparue dès le début du tome, il n'y a pas la part de mystère habituelle je trouve.

Le schéma est toujours le même avec une alternance présent/passé. J'ai d'ailleurs trouvé que la partie historique était trop omniprésente, trop longue et n'apportait que trop de détails par rapport aux besoins de l'histoire contrairement aux autres tomes.

Un peu redondant sur le côté fuis moi je te suis. Mais l'idée est sympa tout comme le quiproquo qui s'instaure tout au long du roman.

Bref, à la fois déçue et ravie d'avoir découvert l'histoire de la soeur disparue. Je reste un peu sur ma faim concernant les mystères qui entourent Pa Salt. Rdv dans le tome 8 consacré à ce père énigmatique !