Critique de Cinquantedeuxlivres

Dans ce 7e et avant dernier livre de la saga des 7 soeurs, direction l'Irlande révolutionnaire des années 20's et l'histoire de la soeur disparue.
Comme d'habitude avec cette série, on y retrouve de l'Histoire, du mystère, du suspens, de la découverte et du voyage.
Si la saga a eu parfois le travers de la répétition  -surtout dans les premiers romans ou on avait parfois l'impression de lire la même chose-  l'autrice a bien su renouveler et faire rebondir l'histoire. J'avais déjà trouvé le dernier tome différent (la soeur du soleil), et dans celui-ci c'est encore une nouvelle construction.
J'ai tout adoré dans ce roman. Je lui ai trouvé beaucoup de rythme. 900 pages avalées en (très) peu de temps, les 600 dernières en deux jours, ça veut tout dire.
J'ai adoré retrouver les soeurs réunies, adoré leur parcours autour du monde à la recherche de leur soeur disparue, adoré l'histoire de cette soeur disparue, adoré la partie historique sur l'Irlande des années 20.
Même si le mystère Pa Salt reste entier, un vrai régal addictif!
Lien : https://www.cinquantedeuxliv..