Critique de mamie2leon_lit

La soeur disparue T7- Les sept soeurs -- Lucinda Riley

- Pour ce tome, j'ai décidé de passer à l'écoute. Nombreuses d'entre vous ayant vanté la qualité de cette saga en audio- book, j'ai donc opté pour ce type de lecture et j'avoue que je suis ravie d'avoir fait ce choix ! La lectrice est parfaite et l'histoire est très agréable à suivre.

- Dans ce récit, nous retrouvons avec plaisir les six soeurs des tomes précédents. Elles partent à la recherche de la septième soeur avec pour seul indice, le dessin d'une bague en forme d'étoile à sept branches serties d'émeraudes.

- Nous allons beaucoup voyager. Nous commençons dans un domaine viticole en Nouvelle Zélande, puis allons au Canada, en France, pour finir en Irlande.

- Comme toujours, nous sommes dans une double temporalité. Nous irons dans la région de Cork revivre une partie du passé tourmenté de l'Irlande au XXième siècle pendant la guerre d'indépendance. Mêlant à son récit, personnages historiques réels et faits authentiques du combat des Irlandais pour la liberté, nous suivrons, dans cette partie, des femmes courageuses impliquées dans cette révolution.

- Je suis toujours aussi admirative du travail de recherche et de documentation de l'autrice ainsi que de sa façon de décrire, de manière détaillée, les pays, les paysages et endroits où elle nous emmène. Sa plume est très immersive, riche et captivante.

- Les sept soeurs, étant finalement au complet et pouvant honorer ensemble la mémoire de leur père, je suis pressée de découvrir tous les secrets de cette famille et avoir les réponses aux nombreuses questions des tomes précédent. Il me tarde de lire le 8ieme de dernier tome : Atlas l'histoire de Pa Salt.
Lien : https://www.instagram.com/p/..