Critique de VisionbyKri

Avec les 6 soeurs Maya, Ally, Star, Cece, Tiggy, Électra découvertes dans les tomes précédents, nous partons à la recherche de la Soeur Disparue, Mérope.

Dans ce 7ème tome, l'auteure nous fait encore voyager dans le temps et sur la planète: cette fois c'est en Nouvelle-Zélande, en Angleterre, au Canada et en Provence. Et on se pose en Irlande pour la partie historique.
Pas de doute, l'auteure maîtrise parfaitement les allers-retours dans le temps.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres dont l'action se passe dans les années 20: j'ai pu découvrir l'histoire de la Guerre de l'Indépendance de l'Irlande, la guérilla menée par l'IRA contre la Police Royale Irlandaise et l'armée Britannique. Et pour la partie "présent" ce fut un plaisir de retrouver toutes les soeurs dans la complicité et l'entraide pour la recherche de la 7ème disparue.

Ce fut une très bonne lecture, peut être le tome que j'ai préféré de tous. Il me reste à découvrir le 8ème ... et connaître "Le Secret" si il y a ¿