Critique de LectureduDimanche

Après avoir laissé ce septième tome dans ma bibliothèque pendant un long moment, il était temps que je l'en sorte, afin de partir à la recherche de la soeur disparue 🔎

On suit les soeurs d'Aplièse dans leur quête de la septième soeur qui n'a jamais intégré la fratrie. Avec pour seuls indices l'adresse d'un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d'une bague en forme d'étoile, elles vont voyager dans le monde entre France, et Canada, ou encore en Irlande, où l'on se retrouve plongé dans un pays au passé divisé et où les rancoeurs peuvent être tenaces.
C'est une aventure où les paysages magnifiques se succèdent, et où l'histoire fascinante nous empêche de reposer le livre.

J'ai aimé retrouver les soeurs, qui ont toutes pu remonter le fil de leurs origines et de leur passé. Elles sont désormais prêtes à se réunir pour un dernier au revoir à leur Pa, et la quête de cette dernière soeur est la dernière pièce manquante à cet événement.

En bref, un roman passionnant qui laisse des questions en suspens et donne envie de se plonger dans l'ultime tome de la saga pour rencontrer Pa Salt, enfin, et découvrir son histoire qui ne manquera pas de nous tenir en haleine !

Coup de coeur pour cette histoire fantastique 🤍 J'ai aimé revivre le passé irlandais à travers les yeux de ces personnages intéressants et les mots de Lucinda Riley.