Critique de Escapadesaveckris

Il y a trois ans, j'ai dévoré dans la foulée les 6 premiers tomes de la saga des 7 soeurs. Puis du temps s'est écoulé avant que je m'aventure à découvrir les deux derniers tomes.

L'histoire de la soeur disparue m'a beaucoup plu. J'ai retrouvé avec bonheur cette fratrie incroyable, leurs investigations alliant passé et présent pour éclaircir ce mystère. Suivant les dernières volontés de leur père, chacune a tour de rôle va revêtir les habits d'un détective, avec plus ou moins de succès. Nous voyagerons principalement en Nouvelle-Zélande, à Londres, en France et en Irlande. Elles auront pour seul indice une bague étoilée à sept branches.

La partie historique est très intéressante. le monde rural de l'Irlande au moment de la guette d'indépendance est fort bien décrit. Là encore les secrets de famille ont été bien gardés. Ce tome retrace le parcours courageux de femmes que la vie n'a pas épargnées. le personnage de Mary m'a beaucoup touchée. Méfiante, terrorisée, parviendra t-elle à se réconcilier avec son histoire?

Un 7ème tome à découvrir absolument, pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait.