Critique de belindabibliotheque

Je referme le 7ème tome en étant à la fois contente et déçue par cette soeur disparue.

J'ai été contente de retrouver et suivre les soeurs d'Aplièse dans leur quête de la fameuse soeur disparue. J'ai eu un véritable plaisir de contraster l'évolution de chaques soeurs dans ce tome notamment avec leurs moitiés.

Dans leur enquête pour retrouver la septième soeur, on découvre à travers elle une partie de l'histoire de l'indépendance irlandaise. L'auteure a réussi à me happer en mêlant l'histoire fictive et L Histoire.
Ce tome s'apparente à une course contre la montre, de continent en continent, une course poursuite.

Je suis toutefois déçue par ce tome, le fait que le livre fasse plus de 900 pages et finalement, il ne nous apprend absolument rien, que ça soit sur les origines de la soeur disparue, mais également sur l'énigmatique Pa Salt. Nous allons devoir lire le 8eme tome pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.
En espérant que ce dernier tome soit à la hauteur de toute cette attente et de tout ce suspens autour de ces nombreuses adoptions.
Mais une pause s'impose dans ma lecture, je lirai le dernier tome dans quelques mois, je me laisse du temps.