Critique de ma_chouette_litherapie

J'ai été heureuse de retrouver les soeurs d'Aplièse et ai fortement apprécié que, contrairement aux autres tomes, toutes les soeurs participent à la recherche de la soeur disparue. Pour ceux et celles, comme moi, qui n'ont pas lu les 7 tomes d'affilée, cela permet de faire un point sur ce qu'elles sont devenues après la disparition de Pa Salt.
J'aime toujours autant les aller-retour entre passé et présent.
J'aime le fait que l'auteure nous fasse voyager autour du monde (ici Nouvelle-Zélande et Irlande notamment, mais aussi qu'elle nous fasse voyager dans le temps et dans L Histoire.
D'ailleurs, en ce qui concerne L'Histoire, c'est une nouvelle fois très documenté.
J'aime beaucoup, comme dans les autres tomes, la place que jouent les femmes dans L Histoire. Des femmes fortes, des femmes résistantes, des femmes engagées... L'histoire de Nuala m'a captivé.
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur alerte, entraînante avec son lot d'émotions, de mystère, de peurs...
Seul bémol, je reste sur ma soif quant à Pa Salt... Rendez-vous au prochain tome !