Critique de Aufildeslignes

Dois-je vraiment présenter cette saga ? Ça y est le dénouement est enfin arrivé. J'ai littéralement dévoré ce dernier pavé. Je ne parlerais pas de l'histoire car c'est le dénouement final des 7 tomes qui nous présente à tour de rôle chacune des 7 soeurs pour finir de nous présenter leur père adoptif, Pa Salt.

Que dire… première saga que je lis depuis Harry Potter qui possède réellement une trame, un début et une fin. Je m'explique, il y a certaines sagas où l'on se demanderait presque si leur « célébrité » ne pousse pas l'auteur à poursuivre des romans, à rallonger ce qui était initialement prévu.
Là, il y a une réelle trame et c'est ce qui rend addictif à mon avis car on ne peut pas aller plus vite que l'auteur en a décidé, on est obligé de comprendre chaque histoire de chacune des soeurs pour clore en beauté.

Quelle prouesse que celle d'Harry Whittaker d'écrire une histoire imaginée par sa mère Lucinda Riley. Un grand merci, d'avoir terminé cette saga malgré son deuil. Je l'avoue j'avais peur que la plume que j'aime tellement de Lucinda ne me manque et que cela me perturbe. Eh bien, pas du tout, je pense qu'il y a 2 explications à cela. Déjà on est dans la peau de Pa Salt, dans la peau pour la première fois d'un homme. Les ressentis changent, le côté à fleur de peau et maternel des soeurs par rapport à celui de Pa Salt est différent et donc moins perturbant. de plus, je pense que la vraie différence de plume est plus palpable dans la version originale, là la traductrice lisse l'écriture et la plume d'origine.

Le dénouement ? Toutes mes pistes n'étaient pas à la hauteur ! Je ne peux que vous inciter à le découvrir et à voyager aux côtés d'Atlas.