Citations sur Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire de Pa Salt (57)

Quand on croit à une coïncidence, c'est en général qu'il faut découvrir un lien entre deux éléments.
Les mythes ne sont que ce que deviennent les récits quand tous les témoins des événements sont morts.
Il n'y a pas de faux espoirs. L'espoir est un choix. L'espoir, c'est espérer même lorsqu'une situation nous semble désespérée. Choisissez d'espérer et de grandes choses pourront se produire.
Dans le secret de mon coeur, j'ai souvent essayé de définir l'amour. Je crois désormais savoir ce que c'est. Il s'agit d'être heureux de faire passer une autre âme avant la sienne, sans même hésiter, peu importent les conséquences.
N’oublie pas que, pour avoir de l’espoir en l’avenir, il faut d’abord se tourner vers le passé.
C'est Karine - elle-même juive - qui nous informe du véritable fléau politique du nazisme. Elle nous a appris que l'une des premières choses que Hitler avait faites en arrivant au pouvoir avait été de faire passer une règle qui permettait au gouvernement de promulguer des lois sans l'accord du Parlement. Cela donne par conséquent à Hitler un contrôle dictatorial de la nation, et le totalitarisme a commencé à s'implanter en Allemagne. Les nazis ont dissous tous les autres partis politiques, aboli les syndicats et tentent d'emprisonner tout opposant au régime. Il y a même de sombres rumeurs qui circulent à propos de camps où ils enferment leurs ennemis pour les soumettre à des tortures inhumaines.
P 245
- Les mythes ne sont que ce que deviennent les récits quand tous les témoins des évènements sont morts.

P.515
Et voilà, ça y est ... je viens de refermer complétement la saga des 7 soeurs.

Ce livre est bluffant, car encore une fois, Lucinda nous renvoi sa superbe montagne russe émotionnelle avec ce dernier tome. Pendant toute ma lecture, je n'ai pas arrêter de me dire : " Oh oui bon sang, il était là tout le temps en faite, il y avait pleins pleins d'indice sur Pa Salt et je n'ai rien vu du tout ". Bref Waouhh, quel talent !

Je suis également scotchée par le talent de Harry Whittaker, j'ai tenter encore et encore d'essayer de reconnaître les passages de Lucinda et ceux de son fils et franchement en vain. Ce livre à donc été écrit par deux personnes et pourtant on à bel et bien l'impression que c'est Lucinda qui l'a écrit de A à Z, c'est une véritable réussite pour son fils, et surtout, merci à lui de nous l'avoir rendue pendant encore quelques pages. Bravo.
Vous devez me croire quand je vous dis que si votre père avait des secrets pour vous, c'était pour vous protéger.
Il y a plus d étoiles dans le ciel que de grains de sable sur toutes les plages du monde entier. J'ai trouvé cela impossible à croire , pourtant c'est la vérité. Depuis tout petit, je siis fasciné par les constellations car elles symbolisent l infinité des possibles. Tu vois ma petite, les étoiles apportent la vie. Elles fournissent lumière et chaleur au ciel sombre et solitaire. Mais il y a une constellation que je trouve plus magique que toutes les autres réunies : les Pléiades.