Critique de MaevaHc

8e tome de la saga emblématique Les sept soeurs, ce fut pour moi un gros coup de coeur.

J'ai aimé retrouver toutes les soeurs dans ce dernier tome, chacune ayant sa personnalité mais le voyage qu'elles ont chacune effectuées précédemment pour découvrir leurs origines les ont changer. Star par exemple s'est affirmée, Electra est plus tempérée.

Ce dernier tome est autant une invitation au voyage que les précédents. Il retrace la vie de Pa Salt, qui n'a pas été un long fleuve tranquille. de nombreuses questions sur ce mystérieux personnage trouvent enfin leur réponse. J'ai été surprise par certains points que je n'avais pas vu venir dans les tomes précédents.

On découvre alors pourquoi et comment il a adopté ces six filles. On en apprend aussi beaucoup plus sur la soeur disparue, son histoire, que dans le 7e tome.

Bravo à Harry qui a su retranscrire l'univers créé par Lucinda et merci. Merci de nous avoir offert cette fin, et de l'avoir si bien réalisée. Ça n'a pas dû être chose facile.

C'est donc le coeur serré que j'ai terminé cette saga, mais heureuse de ce dénouement. Je ne lis pas beaucoup de saga parce que c'est dur d'accrocher avec tous les tomes, mais celle-ci m'a tenu en haleine tout du long. Elle est exceptionnelle.