Critique de monprochainlivre

L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale à Varsovie où l'on suit deux familles qui luttent pour survivre. le roman alterne les points de vue d'Emilia et Roman, deux jeunes adolescents qui grandissent au milieu de ce chaos.
Certaines scènes sont déchirantes et m'ont profondément marquées. Ce n'est pas un roman facile à lire parce qu'il retrace cette période historique et tragique de la Pologne, et m'a complètement bouleversé.
C'est une histoire vraiment très bien écrite avec une plume fluide, poignante et émouvante. Les personnages sont extrêmement bien décrits, tout comme leurs émotions, à tel point que j'avais l'impression d'être avec eux, de ressentir leur faim, leur inquiétude constante, et leur désespoir.
Mais c'est aussi un roman inspiré d'une histoire vraie; Celle de Sara, infirmière qui a fait preuve de courage en secourant des enfants juifs du gheto, et rien que pour ça c'est un livre à ne pas manquer.
Bien que le sujet soit difficile, j'ai adoré ma lecture et je n'avais pas envie de quitter les personnages. C'est un récit incroyable de survie, d'amitié, de solidarité et d'amour, qui vous marquera longtemps 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..