Critique de phylactovore

Plongez dans l'univers fascinant de Rintarô, un géant de l'animation japonaise dont la vie a été façonnée par la passion du cinéma dès son plus jeune âge. "Ma vie en 24 Images par seconde" nous offre un voyage intime à travers l'histoire du cinéma japonais, des années de guerre jusqu'aux réalisations emblématiques de l'auteur comme "Capitaine Albator" et "Galaxy Express 999".

Les premières pages nous plongent dans l'enfance de l'artiste, marquée par la guerre et la découverte du cinéma. On découvre un jeune Shigeyuki Hayashi, nourri par la passion transmise par son père, qui rêve de devenir réalisateur. Cette période, empreinte de nostalgie et de mélancolie, pose les fondations d'une carrière exceptionnelle.

À travers les décennies, Rintarô nous emmène dans les coulisses de l'animation japonaise, des premières expériences chez TOEI Animation jusqu'aux collaborations avec des figures légendaires comme Osamu Tezuka. Chaque chapitre est une plongée dans une époque différente de l'histoire de l'animation, remplie d'anecdotes passionnantes et d'événements marquants.

Le dessin, simple et précis, accompagne parfaitement le récit, capturant l'essence des moments clés de la vie de Rintarô avec une grande justesse. Les planches sont riches en détails et en émotions, transportant le lecteur dans un univers où la passion et le travail acharné sont les maîtres mots.

"Ma vie en 24 Images par seconde" est un hommage vibrant à un artiste qui a marqué l'histoire de l'animation japonaise, mais aussi une invitation à découvrir un pan méconnu du cinéma japonais. Ce livre est un véritable coup de coeur, à la fois pour son contenu riche et pour la manière dont il nous transporte dans l'univers fascinant de Rintarô.
Lien : https://www.instagram.com/ph..