Critique de Myriam3

Je me suis jetée directement sur le dernier tome de la trilogie, et je le regrette un peu. Celui-ci aborde la vie d'Arthur adulte, souffrant du départ simultané de son maître, Merlin, et de son amante répudiée, Morgane, dont il est aussi le demi-frère. Il lui reste Mordred, fruit de cet union et qu'il ne connaît qu'à peine, élevé dans l'optique de défendre quoiqu'il arrive la Table Ronde.
Il devra se battre, reconquérir son royaume contre les Pictes, venus du Nord de Logres, et contre Claudas, des Terres Désertes.
Honneur et loyauté se disputent avec l'amour, le désir qu'éprouvent les plus fidèles à la Table Ronde, Arthur mais aussi Lancelot, qui devient l'amant de Guenièvre, femme indésirée d'Arthur.
J'ai aimé ce récit car il situe historiquement et géographiquement cette légende qu'il épure de toute magie, contrairement à la plupart des autres romans traitant de cette période, mais aussi par son côté philosophique.