Critique de pika010

Auditeur de la station RMC depuis plusieurs années, j'ai connu notre auteur Daniel RIOLO grâce à l'After foot, émission sportive dans laquelle on retient ses généreux coup de gueule et ses avis tranchés.
On entend souvent parler, et souvent en bien, de ses références manuscrite à la radio, mais je n'avais pas encore franchis le pas. C'est aujourd'hui chose faite grâce à Babelio et son opération masse critique et aux éditions Hugo Sport que je remercie chaleureusement.

J'ai donc précédemment indiqué avis tranché ? Et bien effectivement, ça tranche. le ton est tout de suite donné et aucun sport n'est épargné. Que ce soit le football, le cyclisme, la natation, le tennis et j'en passe, notre journaliste pointe tout ce qui ne va pas dans le sport français.

Chaque "chapitre" est abordé de la même façon. On commence par un petit historique des réussites et des échecs importants pour chaque sport, chose que j'ai particulièrement apprécié, car il a beaucoup de fait que les footix comme moi ne connaissais pas encore.
Vient ensuite le questionnement. Pourquoi ces échecs et que faut-il faire pour ne pas les reproduire. On termine justement avec quelques pistes pour conduire à une amélioration de nos performances française, et surtout, supprimer ce qui peut freiner le développement de nos sportifs tricolore. Et on pourrait croire que tous les sports ont un point en commun. J'ai l'impression que c'est la même chose qui pose problème partout. On en revient essentiellement à l'argent et au management, à cette face cachée du sport souvent méconnu par nous tous.

J'ai donc beaucoup appris grâce à ce livre. Très argumenté et complet avec une multitude d'interview, il n'y a qu'un seul axe qui n'est pas exploité :
Nous, simple spectateur, ne sommes nous pas trop exigeant ?