Une troisième opus à la hauteur des deux premiers. C'est une saga passionnante même si elle s'adresse plutôt à des adolescents, j'ai pris du plaisir à suivre les aventures de Sadie et Carter.

J'ai adoré le côté historique de l'histoire, on y retrouve des personnages mythiques et l'action est présente tout du long, on n'a pas le temps de reprendre son souffle, bref, une belle découverte.

J'ai eu un peu de mal à finir ce dernier tome des Chroniques de Kane.
Autant j'ai adoré Percy Jackson et les Héros de l'Olympe, autant cette série m'a moins marquée et entraînée.
J'apprécie plus la mythologie grecque (et romaine) que l'égyptienne et j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages des Chroniques de Kane. Je m'explique: Carter, que je préfère à Sadie, change des héros qui n'ont peur de rien mais j'ai parfois l'impression que le pauvre gars ne sert pas à grand chose... Sadie... je peux pas. J'ai vraiment du mal avec elle. Elle passe pour une fille difficile qui veut pas se faire marcher sur les pieds mais au final elle paraît ridicule et peu crédible. Et puis, ses histoires d'amour... d'une niaiserie parfois!
Je trouve la relation entre Sadie, Carter et leurs parents un peu bâclée. C'est pas parce que ce sont des ados les héros (et les lecteurs) qu'il faut mettre ce genre de relations de côté...!
Bref, c'était assez sympa à lire mais j'ai trouvé l'intrigue vue et revue et les personnages assez creux (R. Riordan a fait mieux, beaucoup mieux.)