Éditeur : Albin Michel (28/08/2013)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 83 notes)
Les jeunes magiciens Carter et Sadie Kane vont à nouveau faire face à la colère des Dieux. Le terrible serpent Apophis a pour dessein de détruire le monde, et le compte à rebours a déjà commencé. Nos 2 héros n auront que trois jours pour déjouer ses plans. Carter et Sadie vont donc devoir allier leurs forces à celles du fantôme d un magicien fou... Au risque que celui-ci ne les trahisse, ou pire... ne les tue !

Critiques, Analyses & Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
verodew
12 avril 2014
Une troisième opus à la hauteur des deux premiers. C'est une saga passionnante même si elle s'adresse plutôt à des adolescents, j'ai pris du plaisir à suivre les aventures de Sadie et Carter.
J'ai adoré le côté historique de l'histoire, on y retrouve des personnages mythiques et l'action est présente tout du long, on n'a pas le temps de reprendre son souffle, bref, une belle découverte.
Sev59283
26 octobre 2016
La fin d'une saga, c'est rare chez moi-même si c'est vrai que je commence doucement en à finir certaines et il serait temps. Mais bon, j'adore les commencer, les continuer surtout les deuxièmes tomes, c'est compliquer alors les terminer ça prend pas mal de temps. Bref, celle-ci étant encore un peu plus galère vu que c'est une saga que j'adore ; écrit par un de mes auteurs chouchous donc j'en garde toujours sur le coude.
Mais ce troisième tome fait quand même exception vu que j'ai dévoré le second tome et je me suis jeté sur ce troisième et donc dernier tome. Alors vous vous doutez que cette chronique ne sera pas la plus longue que j'ai pu écrire, forcement, je ne vais pas rentrer dans les détails et vous gâcher l'histoire.
On suit donc pour la dernière fois (pas sûr en fait, on verra bien ce que l'auteur nous fera dans les années à venir, je vous explique ça en fin de chronique), notre duo de choc formé par Carter et sa soeur Sadie et toute la bande également pour notre plus grand plaisir. L'affrontement final est donc sur le point de se dérouler, on se doute un peu du résultat final, on n'est pas si cons que ça, mais c'est surtout comment vont-ils y arriver qui nous intéresse et surtout es-ce qu'il y en a un qui va y laisser sa peau.
L'auteur sait très bien manier le suspens en ajoutant toujours sa touche d'humour pour faire passer tout ça. Dans ce dernier tome, une forte tension sera également très présente et nos deux héros devront faire des choix pas forcément facile et faire certains sacrifices.
On s'attache encore plus à eux, j'ai accroché dès le premier aux deux personnages, ils se complètent bien. Mais forcement s'attacher à des personnages rend les dernières pages encore plus compliquées à lire. Si on pouvait les revoir très vite…
Rick Riordan est un magicien des mots, je n'ai jamais accroché plus que ça a tous les mythes et compagnies et l'école y sont pour quelques choses aussi. Mais avec lui tout semble si simple et si amusant (bon y a des moments ce n'est pas trop marrant quand même)
Bref, faut que je conclue ici, comme je vous l'ai dit, je ne vais pas rentrer dans les détails de ce troisième tome. Je finirais juste par dire que j'ai encore adoré ce troisième tome comme j'ai adoré les précédents. J'ai autant adoré Percy que Les Kane, il ne faudrait pas me demander de choisir. L'écriture de Rick Riordan est toujours aussi addictive, magique et tout ce que vous voulez.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Ilfioredelmale
30 avril 2017
Je pense que je suis tout simplement incompatible avec Mr Rick Riordan.
J'ai beau reconnaitre qu'il écrit bien, qu'il maitrise l'histoire et son sujet, qu'il sait y faire. Je n'accroche que très peu à ses livres. Déjà sur Percy j'avais du mal et pourtant je sais que Percy est largement mieux que les Kane.
De nouveau, c'est pour la partie mythique que j'ai lu mais vraiment, je pense que je ne pourrai pas finir ces autres séries.
J'aime bien Anubis, alors je voulais voir comment allait évoluer l'histoire avec Sadie qui par contre je n'apprécie pas du tout.
Le destin de Walt m'avait fait compatir pour lui, en fait je crois que des trois, c'est ce tome qui m'a le plus intéressé.
C'était tout de même un bon tome, l'intrigue n'est pas absente, ni l'action. Il y avait pas mal de retournement de situation et c'était loin de me déplaire.
Je pense que si je rigolais aux blagues, ça m'aurait fait beaucoup aimé le livre car il y a tout pour l'aimer dedans.
Je vois les blagues mais je ne ris pas donc bon.
SapereAude
20 janvier 2016
Donc, je vais vous parler, de ce qui semble être, pour l'instant, le dernier tome de la série Kane Chronicles. Pourquoi : parce que ce tome boucle avec brio les péripéties de nos héros concernant les dieux égyptiens et les problèmes rencontrés dans le second tome.

J'aime toujours autant l'univers de Rick Riordan mais si je préfère nettement son univers grecs. Bien que celui égyptien me permet de retrouver les mythes de cette première grande civilisation qui m'a charmée quand j'étais plus jeune. Rick Riordan est probablement l'un des auteurs les plus talentueux que je connaisse, il arrive a mêler des univers mythologiques très anciens à notre environnement moderne sans que cela ne forme des incohérences frappantes. Avec lui, tout paraît normal, cohérent.
Le seuil point que peut être, je trouve dommage, et que la série Kane Chronicles s'adresse tout de même à un public jeune entre 12 et 16 ans. Moi qui vais en avoir 21, certaine interaction, comportement me laisse pantoise xD, je trouve ça un peu trop « jeune ». de fait, bien que j'ai aimé retrouvé Carter et Sadie, j'ai moins apprécié ma lecture que d'ordinaire.

On arrive à un tournant de l'histoire de nos jeunes héros, l'affrontement final si l'on peut dire ! C'est une période de choix, de tension, de sacrifice. J'ai été un peu déçue que nos héros n'est pas plus de jugeote sur certains points qui me semblait pourtant évident. Je pense par exemple à Zia, ou à Walt. Mais ce n'est pas grave, j'ai beaucoup aimé découvrir d'autres éléments de la mythologie et la façon dont ils se construisent sur la trame de cette histoire. Il y a de bonne période d'action, des doutes, des moments importants. Je suis contente que cette histoire se termine bien même si j'aurais aimé m'attacher un peu plus aux différents personnages.

Rick Riordan sait toujours mêlé aventure et humour. C'est un excellent auteur à découvrir, riche en imagination et connaissances, qu'elles soient grecques, égyptiennes ou nordiques puisque notre auteur de mythologie préféré se lance dans une série avec les Dieux Nordiques. Ca sent la rencontre du tonnerre si c'est trois univers se croisent !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Ombeline75
12 octobre 2013
J'ai terminé ce livre il y a environ une heure et ce livre est génial. Il y a toujours beaucoup d'humour, d'aventure et de magie, un combat final du tonerre et j'espère qu'il y aura une nouvelle série où les dieux Egyptiens et Grecs et éventuellement Romains seront réunis.
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Ombeline75Ombeline7521 septembre 2013
Zia a mordu dans sa barre protéinée.
- On dirait du polystyrène, a-t-elle fait remarquer.
- Ça ne vaut pas un bon hamburger, c'est certain. Ça me fait penser que je dois toujours t'inviter au fast-food.
Elle a esquissé un sourire.
- Dommage qu'on ne puisse pas y aller tout de suite.
- C'est la première fois qu'une fille accepte aussi facilement un rencard avec moi. Enfin, ne crois pas que j'ai l'habi...
Elle s'est penché vers moi et m'a embrassé.
J'avais si souvent rêvé de cet instant... Pourtant, j'ai réagi comme un parfait crétin, en lâchant ma barre protéinée. Se lèvres avaient un goût de cannelle. Quand elle s'est écartée, j'ai bredouillé un truc du style:
- Hum... Ah! Euh...
- Tu es gentil, Carter, a-t-elle dit. Tu es drôle, aussi. Et plutôt beau garçon, même après avoir traversé une vitre et survécu à une explosion. Également, tu as fait preuve de patience avec moi. Mais j'ai peur. J'ai perdu tous les gens qui comptaient pour moi - mes parents, Iskandar... Imagine que je ne puisse pas contrôler le pouvoir de Rê et que je te fasse du mal...
- Ça n'arrivera pas. Si Rê t'a choisie, c'est parce qu'il te sait forte.
mathilde08mathilde0831 janvier 2014
- Je t'autorise à entrer, ai-je déclaré d'un ton solennel, sous la forme d'un, euh..., pigeon.
- Merci.
Horus a sauté au sol et s'est avancé vers moi d'un pas dandinant.
Devant mon regard interrogateur, il a hérissé ses plumes et expliqué :
- Les faucons étant rares à New-York, j'ai opté pour un pigeon. Un oiseau remarquablement adapté à la ville, et pas farouche. Je lui trouve une certaine noblesse. Pas toi ?
- Et comment ! « Noblesse » : c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense au pigeon.
- Tout juste !
Il faut croire que les anciens Égyptiens ignoraient l'ironie, parce que Horus n'a pas percuté.
mathilde08mathilde0831 janvier 2014
- Je suis le dieu de la connaissance, a-t-il dit. Je savais que tôt ou tard, vous arriveriez à la conclusion que votre seul espoir de l'emporter sur Apophis consistait à exécrer son ombre.
- Ça pourrait fonctionner ?
- En théorie, oui.
- Pourquoi ne pas nous l'avoir dit spontanément ?
- La connaissance ne s'offre pas. Elle se recherche et s'acquiert. En tant que professeur, tu devrais le savoir.
J'avais à la fois envie de l'étrangler et de le serrer sur mon cœur.
- Mais je recherche la connaissance, je suis prêt à tout pour l'acquérir ! Alors, comment vaincre Apophis ?
Thot m'a souri, et la rotation de ses iris multicolores s'est accélérée.
- C'est une bonne question, a-t-il affirmé. Malheureusement, je ne peux pas y répondre.
Je me suis tourné vers Walt.
- Tu le pulvérises ou je m'en charge ?
- Allons, allons, a repris Thot d'un ton grondeur. Je peux te guider, mais c'est à toi de relier les potelets...
Les pointillés.
- Tu es sur la bonne voie. On peut utiliser son shut pour détruire un dieu, même Apophis. Comme toutes les créatures intelligentes, celui-ci possède une ombre, mais il la tient cachée sous bonne garde.
Ombeline75Ombeline7520 septembre 2013
Entendant le pas lourd de Lames Dacier dans l'escalier, j'ai tenté de me relever et failli perdre connaissance.
Une arme, ai-je dit à Horus. Il me faut une arme.
J'ai plongé le bras dans la Douât et en ai retiré... Une plume d'autruche.
- Très drôle! ai-je crié.
Horus n'a pas répondu.
mathilde08mathilde0831 janvier 2014
Depuis mon réveil, j'avais beaucoup réfléchi au plan que j'avais ébauché durant la nuit, à la suite de mes conversations avec Zia et Horus. S'il me paraissait toujours aussi dément, j'étais parvenu à la conclusion qu'il représentait notre meilleure chance de succès. Je l'ai exposé à Sadie et à Bastet, qui l'ont approuvé – ça ne m'a pas franchement rassuré – et m'ont convaincu d'en informer le reste du groupe.