Citations sur Les 39 clés, tome 1 : L'énigme des catacombes (11)

Elle jeta un coup d’œil à son frère . Il avait beau être pénible , il leur avait toujours suffi d'un seul regard pour communiquer . Ce n'était pas de la télépathie , rien de magique ou de surnaturel . Elle savait juste ce que pensait son frère . Et vice-versa .

-ça fait beaucoup d'argent , fit-il valoir . De quoi acheter des tas de cartes de base-ball .

-Papa et maman auraient voulu qu'on tente le coup , répondit-elle sans un mot . Et Grace aussi .

-Oui , mais je pourrais m'acheter ....

-Ian et Nathalie seraient dégoûtés , insista-t-elle . Et tante Béatrice péterait un plomb .

Un sourire se dessina sur les lèvres de son frère .

-Bon , je pourrais toujours m'acheter ce que je veux plus tard , j'imagine .

Ils s'approchèrent ensemble du bureau de maître MacIntyre . Amy saisit son briquet , les deux chèques à la main .

-On est l'équipe numéro 7 ,annonça-t-elle tandis que leurs deux millions de dollars partaient en fumée .
Ils coururent pendant ce qui leur parut une éternité, sans rien avoir d'autre que le porte-clés pour les éclairer. Mais, en tournant dans une galerie, ils se trouvèrent bloqués par un tas de gravats. Ils revinrent sur leurs pas et s'engagèrent dans un autre tunnel, inondé par une eau trouble.
Elle jeta un coup d’œil à son frère. Il avait beau être pénible, il leur avait toujours suffi d'un seul regard pour communiquer. Ce n'était pas de la télépathie , rien de magique ou de surnaturel. Elle savait juste ce que pensait son frère. Et vice-versa.
_ Je dois retourner dans mon bureau. Vous trouverez la piste, j'en suis sûr. Comment procédez-vous quand vous cherchez un renseignement d'habitude?

_ Je regarde dans un livre...

Amy sursauta.

_ La bibliothèque! Les livres de Grace!
Un million de dollars ou la première clé. Vous avez cinq minutes pour décider.
Quand elle leur expliqua qu'elle avait besoin de documents historiques pour son exposé sur Franklin, ils se mirent en quatre pour l'aider.
Dan avait beau être fasciné par les explosifs, il avait moyennement apprécié d'en être la victime. Dans la voiture, Amy se cramponnait au panier de Saladin comme à une bouée de sauvetage. Tout en les conduisant à l'Independence Hall, Nellie ne cessait de hurler, furieuse qu'ils aient été aussi imprudents. Dan entendait tellement mal qu'il avait l'impression d'être au fond d'un aquarium.
_ Qu'est-ce que tu lis en ce moment? demanda-t-il. L'encyclopédie médiévale des poignées de porte? Ou Les serviettes de toilette à travers l'histoire?

Amy lui tira la langue.
Amy furetait dans la bibliothèque. Il aurait voulu l'aider, mais n'ayant aucune idée de ce qu'ils cherchaient, il se déconcentra rapidement.
Pas de problème, annonça-t-elle. Je suis partante, les nains!