Critique de MamieP

Mais quelle collection ! Découverte à 12 ans, et relue à 19, j'ai lu les 10 premiers tomes avec avidité les 2 fois. J'ai eu du mal à me procurer le tome 14 (et à trouver du temps) alors, en le recevant des années après, j'ai tout relu. Et c'était tout aussi plaisant que la première fois !
Les personnages, un peu enfantins au début n'en restent pas moins matures, et grandissent assez vite au fur et à mesure des tomes.Malgré une vie assez complexe, elle ne ressemble pas pour autant à celle des orphelins Baudelaire, et leur famille, bien que machiavélique, est néanmoins attachante.
Il y a environ 4-5 auteurs qui écrivent, à tour de rôle, chacun des livres. Pourtant, il n'y a pas de grand changement de style ni de bouleversement soudain dans les personnages et l'histoire. La cohérence est respectée est c'est heureux. Cela permet en fait d'apporter un peu de fraîcheur à chaque tome.
En somme, ces livres sont à offrir aux plus jeunes comme aux moins jeunes (très adapté aux 10-13 ans et du plaisir pur pour les grands enfants 14-19).
Moi j'ai adoré !