Critique de tchii17

D'aucun pourrait croire qu'au bout de ... 12 tomes on commencerait a se lasser et tonton Ricky a tourner en rond. Que nenni !!! J'ai toujours un pur plaisir quand sort un nouveau tome, et c'est toujours un pur plaisir de le lire ! Que ce soit le fait de se replonger dans la mythologie, retrouver tout ses héros, ces dieux, ces mythes connus ou moins d'ailleur vu la richesse on arrive toujours a découvrir de nouvelles choses, de retrouver cet humour, cette maniere de raconter les choses propre a Mr Riordan que personnellement j'adore, et cette maniere de meler tout les tomes, de tisser un univers si complexe si particulier tout en parsemant des references a livres précedants par petites touches ... ce type est un génie !
Cette nouvelle serie ne deroge pas a la regle, coup de chapeau d'avoir centré les livres sur Apollon et ses oracles !! Troisieme tome, troisieme oracle a sortir des griffes des empereurs ( et quels empereurs !!!!! ) c'est super interressant je trouve de découvrir ces oracles, si differents de Rachel Dare, leurs histoires leur maniere de delivrer leurs messages, leur relation a Apollon.. Lester et Meg forment un duo du tonnerre, extremement attachant surtout au fur et a mesure qu'apollon s'humanise. Et cerise sur le Mac Do, petite apparition de.. je ne vous dirais pas qui pour ne pas gacher la surprise mais ca a fait plaisir de les retrouver ^^ Bon par contre je vais etre franche je suis clairement dans tout mes etat sur les dernieres pages, et autant d'habitude je tiens pas en place en attendant la suite... autant la je suis une vraie furie ca va etre un carnage !!!! tellement de speculations, d'interrogations pour la suite..... rhaaa je suis pas sortie de la berge !!!! :D

Vous l'aurez comprit, livre, serie, a lire absolument pour tout les amoureux des mythologies.