Critique de Lea87971

Comment Rick Riordan fait-il pour écrire des histoires alliant mythologie, quête héroïque, action, intrigue surprenante et humour avec autant de talent ? Je me pose la question à chacun de ses livres.
J'avais commencé la saga des Travaux d'Apollon avec une petite déception, m'attendant à un personnage plus mature et responsable, ce qu'Apollon était loin d'être au début de sa quête.
Puis les pages ont défilé, et je me suis de plus en plus attachée au personnage.
Ce 3e tome est assez différent des deux premiers, sa rapprochant beaucoup plus des autres sagas de cet auteur, notamment les Héros de l'Olympe.
J'ai été agréablement surprise de voir d'anciens personnages revenir : Piper, Jason, Gleeson Hedge, Mellie et Grover !
On en apprend également énormément sur le passé de Meg qui se dévoile un peu plus.
Mais surtout Apollon n'est plus seulement un dieu déchu mais un véritable héro, prêt à affronter des dangers de plus en plus mortels, quitte à se sacrifier.
J'ai vraiment hâte de découvrir le 4e tome de cette saga !