Critique de Marine_bookshadows

Quoi de mieux qu'un Rick Riordan pour alléger l'ambiance et remonter le moral ? Je ne vois pas avec qui d'autre, je ressentirai un tel bonheur et une telle joie. C'était une relecture mais quel coup de coeur une fois encore ❤

Apollon est tellement drôle, c'est l'un des seuls qui me fait autant rire (avec Percy !). Ses joutes verbales avec Meg et les discussions qu'il entretient avec la flèche de Dodone est un pur régale 😋 La plume de l'auteur et son imagination sont toujours aussi incroyable et m'a fait passer par des émotions fortes. On retrouve une nouvelle fois un univers riche rempli de mythes, de héros, de dieux, de quêtes et de magie. L'action est présente à chaque chapitre avec des rebondissements et de l'aventure. L'intrigue est passionnante et intense. On y trouve aussi un réel travail d'équipe, du mystère et des péripéties.
Dans ce tome, on découvre le passé tragique de Meg et ça c'était super ! On y retrouve aussi nos héros d'autan : Piper, Jason et Grover. Apollon devient plus mâture et plus humain. Il commence à surmonter ses défauts et à s'en faire pour ses compagnons. Ce sont tous des personnages courageux, attachants qui sont bien construits. Il faut vite que je relise le tome 4 pour découvrir enfin le dernier tome de cette saga !