Critique de gwendoline-co

En allant dans une librairie je suis tombée sur ce livre dont la couverture m'a totalement fait bavé au point de me faire lire le résumé. N'ayant jamais lus la mythologie Nordique j'ai été très curieuse de découvrir enfin un des livres de l'auteur de Percy Jackson dont j'avais adoré l'humour à travers les films (même si il me semble qu'ils sont différents du livre l'humour y est très ressemblante ). J'avais néanmoins déjà vus les blockbusters américains avec Thor et Loki.. J'étais donc curieuse de voir le point de vu de l'auteur à ce sujet.
Dans l'ensemble ma lecture à été très rapide et agréable. Les personnages sont tous très attachant mais j'avoue avoir un peu tiquer en voyant que certains éléments de Percy Jackson était présents. j'avais l'impression de revoir le film notamment à cause des liens familiaux toujours vagues et des parents absents pour presque tout le monde. Toutefois, j'ai beaucoup rit en voyant les changements fait par l'auteur au niveau des dieux nordiques c'était rafraichissant.