Citations sur Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 1 : L'épée de .. (51)

- Fuis ! Il arrive ! me dit-il d'un air terrifié.
- Qu'est-ce que c'est ?
- L'Ecureuil ! Cours !

Ne cherchant pas à comprendre le danger que pouvait provoquer un écureuil, je pris mes jambes à mon cou, terrifié.
Au fait, je ne me suis pas encore présenté : je m'appelle Magnus Chase, j'ai seize ans , et ma vie par en vrille depuis que je suis mort.
– Ton ignorance me sidère, gamin. Gleipnir était tout aussi mince. C’étaient ses ingrédients paradoxaux qui lui conféraient sa résistance. Cette corde est encore meilleure.

– C’est quoi, des ingrédients « paradoxaux » ?

Blitz a levé l’extrémité du fil au niveau de ses yeux et sifflé d’un air admiratif.

– Ça veut dire qu’en principe ils n’existent pas, a-t-il expliqué. Il est très difficile et potentiellement dangereux de les façonner. Gleipnir contenait le bruit de pas d’un chat, le crachat d’un oiseau, le souffle d’un poisson et la barbe d’une femme.

– Je ne vois pas ce que ce dernier ingrédient a de « paradoxal », ai-je objecté. Je connais à Chinatown une certaine Alice qui est aussi barbue qu’un bouc !

– Peuh ! a marmonné Junior. Tout ce que tu as besoin de savoir, c’est que cette corde est encore plus solide que Gleipnir. Je l’ai appelée Andskoti, « l’adversaire ». Je l’ai façonnée à partir des paradoxes les plus puissants des neuf mondes : une connexion Wi-Fi qui ne rame pas, la sincérité d’un politicien, une imprimante qui imprime, un cornet de frites diététiques et un cours de grammaire où l’on ne s’endort pas.
En entendant le nom de Thor, j'ai tout de suite pensé au type de la série de films et de BD - un super-héros venu de l'espace, moulé dans un collant en lycra, avec une cape rouge, de longs cheveux blonds, un casque ailé.
Le véritable Thor était beaucoup plus effrayant. Il était aussi beaucoup plus roux, négligé, et jurait comme un marin ivre à l'imagination débridé.
- Butin de sac à miel ! a-t-il hurlé. (Ou quelque chose dans ce style : il se peut que mon cerveau ait filtré ses paroles pour éviter à mes oreilles de saigner.)
- seign... Je veux dire Thor, vous ne venez pas avec nous ? a demandé Sam.
C'est une bataille importante- Surt, le loup Fenrir... Elle mérite toute votre attention.
La paupière droite de Thor à tressauté.

-C'est une offre très tentante, vraiment. J'adorais vous accompagner, mais j'ai un rendez-vous ...
- Avec Games Of Thrones, a précisé Marvin.
Même si vous sautez d’un toit, vous allonger au milieu d’une autoroute où vous arrosez d’essence avant de faire craquer une allumette, vous n’avez aucune chance d’atterrir où j’ai atterri.
Quand on te dit : " C'est l'écureuil", tu ne discutes pas. Tu cours !
- Qu'est-ce que c'est, comme animal ? Me suis je enquis.
Sam s'est essuyé les lèvres sur sa main avant de répondre :
- C'est Saehrimnir
- C'est quoi cette manie de donner un nom à ce qu'on mange ? Cette pomme de terre, là… Elle s'appelle comment Steve ?
Sam a levé les yeux au plafons.
- Mais non, idiot ! ça c'est Phil. Steve , c'est le pain.
J'ai toisé nos adversaires avec arrogance, genre : "vous avez vu ? J'ai une épée qui parle et qui clignote comme une boule disco. Ça vous en bouche un coin, hein ?
Il avait le chic pour disparaître en un éclair, tel un ninja. Un ninja vampire nain