Critique de Api

Api
12 janvier 2017
Mon premier Rick Riodan. Je me suis contenté de regarder le film Percy Jackson, qui ne m'avait pas du tout emballé.

Là, je découvre l'écriture de Riordan...
Un excellent livre de détente ! Un roman (un peu long) très bien écrit, où on rit toutes les deux pages. C'est un vrai plaisir de redécouvrir la mythologie nordique avec autant d'originalité, des détournements qui fonctionnent très bien (Odin qui fait un power point, Thor qui est fan de série télé). Avec quelques mentions "génial" : pour l'héroïne musulmane voilée (qui est normalement intégrée à l'histoire, sans lourdeur. ça fait du bien de voir une fille voilée comme les personnes que l'on côtoient tous les jours) ; et pour certaines réflexions très judicieuses glissées par-ci par-là, comme le rapport aux objets (les nains nomment tous les objets qu'ils ont créés, au contraire des sociétés de consommation intensive qui jette facilement sans accorder de valeur aux objets).

Je suis donc très emballée par ce livre, original, très divertissant et très bien écrit.