AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Val_07


Après quelques séances de natation intensive préparées par notre cher Percy Jackson, Magnus Chase est d'attaque pour embarquer sur le drakkar d'Odin et empêcher le Ragnarök, l'apocalypse nordique si vous préférez. Mais ce sera sans compter un chemin semé d'embûches, le grand froid et une affaire de vol de boissons alcoolisées (si si). L'aventure risque d'être rude...

Après ce que la fin du tome 2 des aventures de Magnus Chase laissait présager, je m'attendais à un troisième volume épique, à l'instar de ses collègues Percy Jackson et Kane Chronicles. Finalement, même si « le vaisseau des damnés » est loin d'être mauvais, il n'a pas tout à fait comblé mes attentes.

En premier lieu, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de personnages aussi caricaturaux :
- le SDF qui devient riche et généreux
- le Noir moqué de tous
- le sourd-muet rejeté par sa famille
- la musulmane ultra-pieuse
- le nain complexé par sa taille
- le géant un peu bêta
- son amoureuse sur les nerfs 24H/24
- les méchants très méchants
- les gentils très gentils
- il faut que j'arrête de faire des listes à rallonge, là, non ?

Alors je sais bien que c'est une manière censée subtile d'inculquer de la morale aux lecteurs, qu'il faut faire le bien, etc, mais ici c'est franchement maladroit (contrairement à ses prédécesseurs Percy Jackson et Kane Chronicles qui le faisaient beaucoup mieux).
Je ne parlerai pas des chapitres finaux, où L'AMOUR TRIOMPHE DE TOUUUUUT... Désolé.

Voilà pour les points négatifs. Et maintenant les positifs : Magnus Chase 3 est un petit bouquin sympatoche sans prise de tête, qui se laisse lire tout seul, et qui nous embarque avec facilité dans les neufs mondes nordiques. Il arrive plutôt bien à boucler la trilogie, et même s'il n'y a pas eu le petit plus attendu, Rick Riordan a réussi son coup... D'où mes quatre étoiles :)

A quand le prochain ?
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}