C'était une très bonne lecture, à la fois intéressante et enrichissante, qui permet d'en savoir plus sur la mythologie grecque ainsi que sur les principaux Dieux. J'ai passé un bon moment et j'en ai pris plein les yeux avec les très belles illustrations de John Rocco. Je recommande donc ce livre aux fans de mythologie, mais surtout de Percy Jackson.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Quoi…??? Comment ça, j'ai succombé à…au livre bonus de la saga Percy Jackson… Je… Bon ! Ok, ok! Je plaide coupable ! MAIS à ma décharge, Percy ne m'a pas lâché…

Donc, ce n'est pas vraiment ma faute !

Bref ! Je n'ai pas résisté longtemps… de toute façon, je ne pouvais pas… Percy était partout dans ma tête… alors forcément… J'étais hyper contente de le retrouver après seulement… une semaine de « pause » ! xD J‘avoue que j'avais l'impression que je l'avais quitté pendant cent ans… ^^'

Ce one-shot – ce n'est pas un Tome 6, hein ! – C'est que j'appelle un « livre bonus », un hors-série dans la saga qui se compose de cinq tomes… Je vous précise… Parce que – personnellement – j'ai mis du temps à comprendre.

Je disais :

Vous aimez la télé-réalité ? Vous aimez les livres ? Hé bien, ce one-shot est FAIT POUR VOUS ! Au programme : du sang, de l'amour, de l'amour sanglant… Une grande famille qui s'aime et se déteste à la fois ! Que demander de plus ?

En plus de rajouter une grande d'ose d'humour et vous avez le livre PARFAIT !

Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je suis une grande fan ! Ce one-shot confirme juste mon amour pour cette saga !!!

Je ne peux que vous le recommander ! À lire avant ou après Percy Jackson, ça n'a pas d'importance !

Je vous fais des bisous Olympiens ! ❤
Lien : https://bookscritics.net/201..
C'est toujours Percy le narrateur mais cette fois-ci, il ne raconte pas ses aventures mais il présente les dieux grecs. Les Olympiens, plus précisément.
Grâce à ce livre qui est une sorte d'hors série, je connais maintenant tous les principaux dieux de la mythologie grecque.
Merci Percy !
Même si ce livre est un hors série, il n'en est pas moins moins passionnant et moins humoristique que les autres tomes !
Ce bouquin est pour moi la meilleure manière d'apprendre la mythologie grecque sans s'ennuyer! La mythologie peut parfois être lourde ou longue, mais pas avec Rick Riordan et Percy! Et cela grâce à la bonne touche d'humour qui n'est pas de refus!
Mon avis est peut être biaisé (c’est possible après tout, jusqu’à maintenant, j’ai TOUT adoré de cet auteur) mais ce livre est pour moi une perle rare. Il s’inscrit bien dans l’univers Riordanesque créé lors de la saga Percy Jackson. Ici, plus d’Amérique ni même de Grèce, juste l’Olympe, domaine des Dieux. À aucun moment il n’en n’est fait une description précise (après tout, ce n’est pas une histoire mais des mythes, les petits détails, on s’en fiche un peu) mais l’implantation y est omniprésente et en permet une imagination individuelle. Le fait de faire raconter ces vieux mythes poussiéreux par un ado moderne très imprégné par cet univers les rend vraiment plus abordables (je vous défie de lire la Théogonie d’Hésiode, vous préfèrerez cette version, je vous assure). Cette manière de raconter les choses est vraiment imprégnée dans le XXIe siècle de par quelques détails futiles mais qui rendent cette mythologie moderne. La modernité est donc transmise par la plume de l’auteur, toujours aussi acérée et pleine d’humour, que ce soit dans les diverses remarques de Percy comme Hermès qui a été promu Dieu des hamburger ou ses interpellations à notre encontre, nous lecteurs (juste le premier chapitre individuel (celui sur Zeus) est vraiment génial). La diversité est également présente de par les nombreux thèmes abordés. Même lors de la création du monde, beaucoup de pas chassés ont été effectués afin de mettre en valeur chaque « personnage » par une petite histoire propre. Lors des chapitres individuels aux divinités, leur origine est bien entendue abordée (normal quoi, d’où ils viennent tous ces gens puissant ?) mais également les divers mythes relatés à ces divinités et aussi de certains mortels ayant demandé (ou non, comme souvent) une action de la divinité en question (le plus souvent des histoires de sexe, ou de vengeance qui finissent presque toujours mal). D’ailleurs, ces divinité sont dépeintes d’une telle manière qu’elles en deviennent presque humaines, surtout lors d’épisodes où ils descendent sur la Terre parmi les mortels. Dans leur volonté de passer inaperçu, leurs péripéties se rapprochent alors de celles subies par les demis-dieux (que l’on rencontre en bon nombre dans cet ouvrage) et c’est super agréable de les voir enfin se salir quelque peu les mains. La cerise sur le gâteau se trouvant bien entendu dans le fait que ces actions sont commentées « en temps réel » par un sang-mêlé habitué à ces actions. Et c’est ce qui rend cet ouvrage parfaitement original et attrayant.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Histoires détaillées des principaux dieux grecs ( dis de l'Olympe ) et de quelques dieux moins connus ( dis mineurs ). Elles sont toutes vraiment très intéressantes avec quelques petites touches d'humour bien placées de la part du narrateur ( Percy Jackson ). Je conseille fortement ce livre que ce soit pour votre culture personnelle, pour un "exposé" ou si vous êtes tout simplement raide dingue de mythologie et fane des sagas Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe comme moi !
Par contre si vous n'avez pas lu la saga originale, vous risqueriez de ne pas comprendre certaines petites notes personnelles du narrateur.
L'humour de Percy est sûrement la chose que j'ai préféré dans ce livre. L'auteur, Rick Riordan est déjà (réseaux sociaux) quelqu'un de très drôle et spontané à la base, alors imaginez ses personnages qui ont le libre arbitre de s'exprimer sans filtre!
Percy raconte la naissance du monde selon la mythologie grecque, la naissance des Dieux, et je peux vous dire que les scénarios sont souvent macabres... Notre jeune demi-dieu prend beaucoup de distance par rapport aux faits tout en racontant ce qui s'est vraiment passé. Il y ajoute aussi sa touche personnelle car ces Dieux capricieux sont bien sur liés avec sa propre vie et son entourage.
Personnellement, j'ai vraiment aimé le fait que ce soit aussi un personnage de roman qui raconte les événements étant donné que Percy est lui-même fils d'un Dieu principal. Il a donc baigné dedans et il sait de quoi il parle.
On dit toujours que c'est mieux d'apprendre en s'amusant. Rick Riordan illustre bien ce dicton. On apprend le plus gros et le plus important de la Grèce mais du point de vue comique de Percy Jackson.
Normalement, les livres me touchent plus qu'ils me font rire, mais là, chapeau! Une lecture attrayante.
Ce livre raconte un peu de la mythologie grecque à la première personne, tout en laissant des blagues un peu partout et cela donne un avis de personnage fictif sur la mythologie grecque. Bien lire en faisant attention à chaque mot permet de sourire très facilement si l'on est volontaire.
Voici un livre qui vaut la peine d'être lu si vous aimez la mythologie grecque ! J'aime énormément Rick Riordan ET la mythologie grecque : je ne pouvais que aimer ! ( d'ailleurs si vous voulez voir l'Auteur du Mois sur Rick Riordan cliquez ici )

Avant de commencer, je tenais à préciser que ceci est un « hors série » de la série Percy Jackson de Rick Riordan. Sachez que vous pouvez parfaitement lire ce livre sans avoir lu les livres « précédents », c'est un tome à part, vous ne risquez pas de lire des spoilers !

Ce livre raconte en fait les « must » de la mythologie grecque : la création du monde suivie d'une présentation des douze dieux de l'olympe, avec plein d'anecdotes et d'histoire sur eux ! Tout cela est raconté par Percy, avec beaucoup d'humour et surtout ses commentaires sur chaque Dieu ! Ce qui rend ce livre à la fois drôle et très instructif. On ne nous parles que des dieux principaux et pas des dieux mineurs, ce qui ne m'a pas particulièrement dérangée, mais je préférais prévenir.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre sachant que Rick Riordan mêle à la fois le présent avec des remarques sur des choses » d'aujourd'hui » ( comme Facebook, des objets high tech etc ) et le passé en nous racontant en détails tous les mythes de la mythologie grecque.

C'est donc un gros coup de coeur pour moi ! Je le conseille à tous:-)
Lien : http://fandelivre.wordpress...
Ce livre ma tout aussi plu que la saga des Percy Jackson ( même si j'avais une préférence pour la saga ) je dois dire que déjà j'adore l'histoire alors la cela ma beaucoup plu mais ce n'est pas tout !! Rick riordan enfin sous le nom de Percy Jackson mettais des commentaire dans cette mythologie ce qui la rend très agréable à lire que si cela était simplement de la mythologie. Je recommande.