Un univers hors du commun où j'ai vite été entrainée. Les histoires sont originales et nous emmènent avec elle dans cette course, dans les aventures de Percy Jackson et de ses amis. J'ai dévoré les romans de cette saga et je recommande à tous d'en faire autant et vite !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai adoré retrouver Percy, Annabeth et tout le camp des sang-mêlés ! La mythologie grecque me passionne et c'est ainsi un plaisir de retrouver les dieux et déesses dans ces romans. Cette nouvelle quête m'a réellement entrainée dans l'univers. Ici, les protagonistes essayent de sauver Groover et croisent ainsi de nombreux monstres qui les mettent à l'épreuve. L'histoire est pleine de rebondissements qui étaient réellement passionnants. J'avais cependant oublié le premier tome et je ne me rappelais pas que l'histoire était autant jeunesse. Cela a cependant facilité ma lecture et m'a sauvée d'une panne de lecture ! J'ai hâte de découvrir les deux derniers tomes !
Certainement le livre dont je gardais le moins bon souvenir, et je me rend compte que mon jugement a clairement été faussé par le film, qui était pour moi un vrai navet.

Cette relecture a donc été une véritable surprise, on y va d'action en action, de combat en combat, cette aventure nous donne vraiment l'impression de voyager avec eux.

Et puis je trouve Tyson tellement attachant…

Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
Encore une lecture légère qui fait du bien.
J'aime beaucoup retrouver les aventures de Percy, on ne se prend pas la tête, on se love dans un
fauteuil avec un plaid et on a l'impression de regarder un film au ciné.
Ces romans on cet effet là sur moi et c'est plutôt agréable.
Une fois de plus Percy et ses amis sont entrainés dans une aventure fantastique pendant laquelle ils
affronteront de grands dangers, de charybde à Sylla en passant par le cyclope Polyphème et la
rencontre avec Chronos…
On ne s'ennuie pas une seconde, chaque chapitre est une nouvelle aventure mais tout se lit et se lie
de manière cohérente et sans surenchère.
On en apprend également un peu plus sur les personnages et ceux-ci sont très attachants, pour les
« gentils » évidemment ! Tyson est vraiment un plus dans cette histoire, à lui tout seul il soulève la
question des différences mais aussi de l'exclusion, et de la solitude. Et il permet une touche de
douceur dans cette aventure.
Bref, un roman jeunesse que j'ai beaucoup apprécié.
Alors qu'il finit tranquillement son année scolaire, Percy se fait attaquer au collège par des monstres. Annabeth le sauve de justesse et le ramène à la Colonie où les choses ne vont pas très bien : Thalia, l'arbre qui protège les lieux, a été empoisonnée et seule la Toison d'Or peut la guérir et ramener la sécurité. Beaucoup de choses ont également changé sur place : Percy s'aperçoit qu'il n'est pas le seul fils de Poséidon, un nouvel ordre règne sur le camp et Grover manque toujours dangereusement à l'appel...

Une fois que l'adulte se met au niveau des exigences de lecture de cette série, il peut passer de très bons moments, simples, à apprécier cette histoire d'aventures. Certes, on a toujours des gosses qui font des choses absolument incroyables et impossibles dans la vraie vie, mais on se laisse emporter par l'histoire, et surtout l'oralité de l'écriture qui correspond à mort au langage des jeunes. du coup, c'est frais, vivant, pas pédant et souvent plein d'humour gentillet mais bien placé.
On accompagne Percy dans une nouvelle quête, mais surtout ce tome annonce la couleur des futurs avec l'avenir de notre héros qui se profile noir et chaotique. On ne va pas se mentir, beaucoup d'éléments sont calqués sur la saga Harry Potter. Néanmoins, l'histoire fonctionne bien dans son contexte, l'auteur remet au goût des jeunes des récits et créatures qui ont façonné la mythologie et la littérature grecques antiques (point bonus culture), et on attend la suite avec une petite impatience quand même !
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
J'étais ravie de retrouver Percy, Annabeth et Grover à travers leur aventure. J'ai encore plus accrocher à ce tome qu'au premier. Je vous avoue que j'ai été surprise de voir à quel point le film n'a rien à voir avec le livre... J'ai largement préféré le livre. le personnage de Tyson est tellement mieux développé, tout comme le liens qu'il entretient avec Percy. Je trouve l'amitié qu'ils partagent tous vraiment belle.
Un deuxième tome des aventures de Percy "Persée" Jackson face aux dieus, demi-dieux, monstres et héros de l'Olympe. Plus court que le premier, il est (m'a-t-il semblé) plus condensé, sans les quelques longueurs du premier.

Et même si on s'attend à peu près à tout ce qui arrive, on prend du plaisir à la lecture. La recette est bien maîtrisée. Entre humour, frisson, fun facts, épopée, méchants très très méchants, interventions divines, Percy et ses amis débrouillent les fils vers le succès (en auriez-vous douté?).

Une année a passé. Percy s'apprête à aller à la Colonie des Sang-Mêlés. Même si sa mère semble le lui déconseiller. Tout démarre avec quelques Lestrygons qui s'invitent au collège dans une partie de balle au prisonnier infernale ou de foot monstrueux, avec des balles en métal chauffé quasiment à blanc. Puis, il y a la découverte macabre à la Colonie: l'arbre créé à partir de Thalia (fille de Zeus) a été empoisonné. Il faut partir, trouver la Toison d'Or, seule à même de guérir l'arbre. Mais c'est Clarisse qui est désignée... par Percy. Mais ce dernier est mandaté par Hermès pour partir quand même. Ses cauchemars, où il aperçoit le satyre Grover qui va épouser (de force... faut-il le mentionner?) le Cyclope Polyphème, vont le guider vers la Toison d'Or, possédée par le cyclope. Percy partira avec Annabeth (fille d'Athena) et un cyclope, Tyson, revendiqué par Poséidon également (père de Percy).

Vous suivez? Et ensuite on déroule: Luke (le méchant du tome 1- réapparaît, toujours obnubilé par son projet de faire revivre Cronos, le Titan. Les pérégrinations vers la Toison d'Or incluent le parocurs connu par Ulysse, donc Circé, les Sirènes et Polyphème avec un rappel de l'épisode "Personne", cher aux fans de l'Odyssée.

C'est frais, envolé, fluide. On ne tremble pas beaucoup, parce qu'on n'a aucun doute sur la capacité de Percy et de ses amis de triompher du mal. Et on entrevoit une quête plus large pour Percy: empêcher Luke de réveiller Cronos, qui ne vise qu'un objectif: faire disparaître l'Olympe... mais ça, c'est une autre histoire.
Tout comme le tome 1, ce tome change complètement par rapport au film et ce n'est pas pour me déplaire (même si j'aime les deux). J'ai vraiment été contente de retrouver Percy (mais le pauvre, j'ai l'impression qu'il se fait tout le temps bizu) ainsi qu'Annabeth que j'ai trouvé beaucoup plus présente ce que j'adore car elle est pour le moment mon coup de coeur. Je me suis également beaucoup attachée à Tyson que j'ai trouvé adorable et voir sa relation évoluer avec Percy était très touchant. J'aimerais vraiment qu'on le revoie dans d'autres tomes ! Il y a vraiment pas mal de personnes comme Luke, Clarisse, les professeurs... mais je ne me sentais pas dépassée pour autant et je les trouve tous intéressants. La trame est captivante et je ne me suis pas ennuyée. le fait que Grover se soit fait enlever apporte vraiment une part de suspense. le côté mythologique est toujours aussi génial et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite surtout après cette fin !
Note : 8/10
A l'adolescence, j'ai lu le premier tome. Après avoir discuté roman jeunesse avec des amis, l'envie de lire la suite m'est venue. Cela a occupé un week-end du troisième confinement : ce fut une lecture sympathique avec des éléments attendus quand on connaît la mythologie grecque mais une fin que je n'avais pas devinée alors qu'elle est tout à fait logique. Je lirai sans hésiter le troisième tome.
Voilà un second Tome tout aussi intense en action que le premier, on a pas le temps de s'ennuyer un minute !
Entre l'action, la mythologie et l'humour ( et Grover en robe de marié ) on retrouve la un cocktail détonnant pour passer un très bon moment lecture.