🎬 Comme beaucoup, je connaissais seulement les films et ce tome 2 a lui aussi eu le droit à une adaptation cinéma. Trois éléments sont très différents ! D'abord, Percy est bien plus gentil avec son demi-frère dans les livres, il l'aime beaucoup et ce dès les débuts car ils sont d'abord amis à l'école. le fameux Tyson est par contre plus simplet que dans le film, il a vraiment la mentalité d'un petit garçon. Autre changement, et non des moindres, pas de résurrection de Chronos à la fin. En même temps, il y a 5 livres donc ce serait dommage que cela arrive si tôt !

📜 L'histoire est toujours sympathique, les personnages toujours aussi marrants mais j'aimerais que Percy s'intéresse sérieusement à son nouveau monde car la pauvre Annabeth passe sa vie à tout lui expliquer haha (bon je sais que c'est pour le jeune lectorat mais ça me fait toujours un peu lever les yeux au ciel). Mon favori reste Grover, il m'a tué face au cyclope !

🪶 Par contre, j'ai trouvé dans l'ensemble le déroulé du livre très similaire au premier. Une quête à réaliser, des rencontres avec des créatures mythologiques, un face à face avec Luke, etc. le fait que cela se passe dans les deux cas sur seulement un été exacerbe cet effet de répétition pour moi. Je pense faire une pause après le trois pour reprendre ensuite dans de meilleures conditions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tome 2 d'une lecture sympathique avec mes enfants. On continue les aventures de notre héros demi-dieux. L'écriture est fidèle au premier tome, l'humour aussi. Je reproche toujours la simplicité des intrigues et la réussite assez facile des épreuves. Mais on passe un bon moment en famille. C'est un excellent moyen de parler de la mythologie avec les enfants. On a évidement envie de savoir la suite....
Nous retrouvons dans ce 2ème tome (que j'ai lu dans la foulée du premier), nos héros préférés de cette version moderne des épopées de la Grèce Antique. Cependant, si la suite de cette saga m'a plu, j'y ai quand même descellé quelques bémols.

Nous retrouvons tous les éléments qui m'ont fait aimé le premier tome : humour, action, aventure, mélange réussi entre moderne et ancien. Mais le problème principal selon moi est que ce livre ressemble trop au précédent. L'intrigue est construite sur la même trame (les héros allant de monstre en monstre, d'embûche en embûche, d'épreuves en épreuves) et même si les éléments de la trame sont différents, l'histoire ressemble tout de même beaucoup à la précédente. de plus, l'inspiration de l'Iliade est évidente (ce qui est voulu je pense), mais reste trop similaire à l'histoire originale et semble qu'en être une modernisation avec peu de nouveauté.

Toutefois, j'ai tout de même aimé lire ce livre. L'histoire et le style de l'auteur ont su m'emporter dans leur tourbillon mythologique.
Les personnages continuent à évoluer et se développent de plus en plus, nous conduisant à les apprécier ou détester de plus en plus. de plus, l'influence des dieux est plus marquée que dans le premier opus.
Enfin, l'humour est toujours présent et rend toujours la lecture autant agréable.

Ce second tome reste un bon roman jeunesse bien que je l'ai trouvé un petit ton en dessous du premier. J'ai hâte de lire la suite de cette saga et j'espère que les petits défauts que je lui ai trouvé seront gommés dans la suite.
Après avoir beaucoup aimé le premier tome, il était normal de me pencher assez vite sur le second avant de tout oublier. C'était sans compter sur l'auteur qui a pris ses dispositions pour nous fournir un grand nombre de rappels des péripéties antérieures. Ces nombreux rappels sont assez envahissants d'autant plus qu'on en retrouve encore un grand nombre passé les 60 premières pages. Donc il est vrai qu'au début de la lecture de ce second tome, j'ai eu un peu peur que ça devienne déjà répétitif. le schéma est le même, très peu de nouveaux personnages sont introduits. Seuls les enjeux ont évolué.

Finalement, passée cette petite déception, Percy a su capter mon attention, et une nouvelle fois m'entraîner dans ses aventures accompagné de nouveaux compagnons de voyage.
On en apprend plus sur l'intrigue centrale qui avance assez vite et plusieurs autres mythes sont évoqués.
La fin de ce tome est vraiment prometteuse pour la suite et annonce du changement (ce que j'espère). C'est une série qui se lit vite, la plume de Riordan est toujours aussi addictive et les événements s'enchaînent très bien, j'ai donc encore une fois hâte de lire la suite.
Finalement, j'ai peut-être un peu moins accroché qu'au premier tome parce qu'il n'y a plus la surprise de la découverte, mais, cela reste une super lecture. C'est un jeunesse que je recommande aux jeunes lecteurs qui devraient passer un excellent moment et aux moins jeunes qui, comme moi sont adepte du genre.

PS : Après avoir lu la merveilleuse "circé" de Madeline Miller, la rencontre avec la circé de Rick Riordan est assez piquante.
Il faut garder à l'esprit que chaque évocation les différents mythes ne sont qu'une interprétation parmi tant d'autres. Mais je reste sur ma position : "Percy Jackson" est une bonne introduction à la mythologie grecque pour de jeunes lecteurs.
On ne va pas se mentir, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du précédent. Malgré tout cela reste une lecture agréable et une bonne saga. Concernant l'action, elle ne manque pas. Je n'ai pas vu les pages défilées. Mais, en arrivant à cette fin un peu folle, j'ai été déçu. Trop peu de pages par rapport à la dose d'action. Cela reste toutefois une saga à lire.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Bonjour, nous allons parler de la suite des aventure de Percy. Près d'un ans après la trahison de Luke Percy doit sauver la colonie clandestinement ainsi que son amie Grover. Ce livre apprend sur l'amitié, les relations familial, la patience et finalement des connaissance sur la mythologie grec.
La mer des monstres s'installent quelques temps après la premier tome le voleur de foudre. Rick Riordan nous transporte une nouvelle fois dans un monde magique. La suite est un succès et nous rappelle pourquoi nous avons aimé le premier, mais sans plus. Néanmoins c'est un bon développement pour nos personnages adorés !
Et nous voila reparti a suivre Percy, Groover et Annabeth qui doivent aller chercher la toison d'or pour sauver le bouclier protecteur de la colonie.

Mais Luc se dresse encore et toujours sur leur passage et essayera de les tuer 106 fois !

Comment vont ils s'en sortir ?

A lire.
Je continue donc mon avancée dans l'univers Percy Jackson avec ce tome 2 !

Au niveau global je l'ai trouvé moins addictif que le tome 1 même si je l'ai quand même beaucoup aimé.

La quête est assez longue à démarrer et la première partie sert d'introduction au personnage de Tyson, un personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal ^^

Mais malgré les points négatifs, retrouver Percy et Annabeth est un réel plaisir et j'aime toujours autant Luke (j'en connais qui vont me taper pour avoir dit ça 😂).

L'intrigue au centre des cinq tomes se met de plus en plus en place et même si je connaissais la fin (merci le film ^^) je l'attendais avec impatience !

J'ai d'autant plus hâte de lire le tome 3 car cela sera une découverte de A à Z, n'ayant pas été adapté au cinéma.

⭐⭐⭐⭐/5
J'ai plutôt bien accroché à ce deuxième tome, le rythme est toujours aussi soutenu que dans le premier. On rencontre des nouveaux personnages mythologiques connus tels que les Cyclopes, les sirènes, Circé et quelques monstres qu'a eu à affronter Hercule.
Le but de cette quête : retrouver la Toison d'or pour sauver la colonie des Sangs-mêlés menacée une fois encore par le terrible Chronos.
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et n'évoluent pas beaucoup par rapport au second tome. le personnage de Tyson et les développements du personnage de Clarisse, de même que les apparitions d'Hermès apportent un petit coup de frais sans quoi l'intrigue et ses péripéties auraient manqué de sel et trop ressembler au premier tome.
L'apparition à la toute fin de ce tome d'un nouveau personnage emblématique laisse augurer une suite assez captivante.
Pour les adeptes de mythologie et d'aventure jeunesse; n'attendez pas du vraisemblable, avec les dieux et leurs enfants rien n'est jamais bien tranquille de toute façon. Je vais enchaîner le tome 3 avec curiosité. Une lecture parfaite pour la saison.