Bonjour, nous allons parler de la suite des aventure de Percy. Près d'un ans après la trahison de Luke Percy doit sauver la colonie clandestinement ainsi que son amie Grover. Ce livre apprend sur l'amitié, les relations familial, la patience et finalement des connaissance sur la mythologie grec.
Et nous voila reparti a suivre Percy, Groover et Annabeth qui doivent aller chercher la toison d'or pour sauver le bouclier protecteur de la colonie.

Mais Luc se dresse encore et toujours sur leur passage et essayera de les tuer 106 fois !

Comment vont ils s'en sortir ?

A lire.
Cette deuxième aventure de Percy Jackson c'est du tout bon, lorsque l'on a fini ce tome, on a qu'une envie c'est de lire la suite.

Le rythme de l'histoire est assez bien géré de sorte que l'on ne s'ennuie pas.

Déçu par le film qui n'est pas du tout à la hauteur, c'est bien dommage quand on voit la qualité du roman qui pour moi est très bien écrit.
J'étais tellement prise dans l'univers de Percy Jackson que j'ai décidé, après avoir lu le tome 1 d'enchaîner avec la lecture du tome 2. Un an s'est écoulé depuis que Percy et ses amis ont résolu le mystère de l'éclair de Zeus. Notre héro retourne à la colonie des sangs-mêlés pour l'été mais, il découvre qu'elle court un grave danger. Il va tout faire pour la sauver quitte à braver la dangereuse Mer des monstres.

Même si je venais de quitter l'univers, j'avais hâte de le retrouver tant il m'avait plu dans le tome 1. Ce que j'ai bien aimé dans ce tome c'est découvrir d'autres mythes tels que la Mer des Monstres, la Toison d'or ou encore les cyclopes. C'est toujours aussi impressionnant de découvrir comment Rick Riordan glisse la mythologie dans notre quotidien et inclut les mythes dans notre monde moderne et les mets au goût du jour. L'auteur fait preuve encore de beaucoup d'humour et j'ai beaucoup rigolé. J'ai lu peu de livres avec autant d'humour.

Dans ce second tome, Rick Riordan introduit de nouveaux personnages. Certains sont très attachants comme Tyson, qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive et pourquoi il est tant persécuté. Percy et Annabeth quant à eux sont toujours formidables. Ils sont toujours plus courageux et prêts à tout pour les autres. Grover est un peu plus en retrait mais on sent toute la force qu'il dégage à travers la quête qu'il mène. D'autres personnages font leur apparition mais ne sont pas forcement attachants. C'est le cas de Tantale qui tout à fait antipathique mais aussi drôlement ridicule avec sa malédiction. J'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas trop les dieux dans ce tome. Ils sont plus en retrait de l'histoire contrairement au tome 1 où ils sont au coeur de l'intrigue.On en voit quelques uns mais ça reste plus limité.

Comme dans le premier tome, Rick Riordan a un style fluide, sans fioritures mais très drôle. Il nous sert un récit encore bourré d'actions où il est impossible de s'ennuyer. Mais je suis déçue car l'intrigue évolue un peu moins et du coup, je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier opus.

Pour conclure, Percy Jackson et la Mer des monstres fut une excellente lecture grâce à l'humour de l'auteur, la revisite des mythes mais aussi aux personnages attachants. J'ai tout de même préféré le tome 1 dans lequel j'ai préféré l'intrigue. J'ai hâte de lire la suite.

Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Je n'en suis qu'au deuxième tome sur cinq de cette saga et je peux déjà dire que c'est une saga que j'aime d'amour et qui s'inscrit dans mes chouchoutes ♥ Avec Percy Jackson, c'est simple, c'est drôle, c'est intéressant. Que demander de plus ? J'adore et je suis bien contente d'avoir la suite dans ma PAL. C'est un peu une lecture doudou avec laquelle on est certain de passer un bon moment.

L'été arrive à grand pas et Percy retourne bientôt au Camp des Sang-Mêlé sauf qu'évidemment tout ne se passe pas comme prévu. L'arbre de Thalia qui protège le camp est empoisonné et pour le sauver, Percy, Annabeth et Tyson, le nouveau venu, partent dans une nouvelle quête. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point Percy et Annabeth m'avaient manqué ! On apprend à mieux les connaitre. le passage avec les sirènes nous en a beaucoup appris sur Annabeth et pour Percy, j'ai déjà ma petite idée même s'il ne s'en rend pas encore compte, mais je sais qu'il est plein de courage et qu'il va faire ça bien. Tyson est le nouveau personnage du livre. Je l'ai beaucoup apprécié, sa tendresse et sa curiosité m'ont beaucoup touchée. J'ai bien apprécié Clarisse aussi même si on la voit peu.

Les mythes grecs sont très bien exploités, pas trop détaillés, ni trop peu, juste ce qu'il faut pour emporter le lecteur. Je les lis en anglais et je m'étonne toujours de la facilité avec laquelle les pages défilent sous mes yeux. Rick Riordan écrit de manière fluide, drôle et terriblement addictive. J'aime, j'aime, j'aime ! L'histoire évolue, le danger autour de Percy devient de plus en plus grand chaque jour qui passe. le récit devient plus tendu et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai hâte de lire la suite !

Bref, la suite Percy Jackson, The Sea of Monsters, est une valeur sûre. J'aime tout. Les personnages, le duo Percy et Annabeth me fait rêver, j'ai hâte de les retrouver dans la suite. L'histoire n'est pas en reste, Rick Riordan a une plume accrocheuse, j'apprécie beaucoup sa façon de faire évoluer nos héros dans leurs aventures. J'en réclame encore et je me demande si je serais un jour rassasiée complètement de cette saga, si elle ne va pas terriblement me manquer quand je l'aurais terminée (mais j'ai bien l'impression que si !).
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Ayant beaucoup aimé le premier tome, je me suis lancée confiante dans cette lecture. Et en effet, ce fût une bonne lecture. On retrouve Percy, c'est son dernier jour d'école avant les vacances et le retour à la colonie des Sang-Mêlé, du moins le pense t'il. Sa dernière journée va être un désastre. Avec Annabeth, ils vont devoir sauver Grover, et l'arbre (Thalia) afin de sauver la colonie. Ils se lancent alors dans une quête : retrouver la toison d'or. le parcours va bien évidemment être semé d'embuche. Il faut bien l'avouer, dès les premières pages l'action est présente, et c'est comme ça tout le long du livre. En compagnie de nos héros, il se passe toujours un tas de choses, on a apprend plus sur la mythologie Grecque, (les créatures, les dieux, la mer des monstres …) et c'est intéressant. Et puis les cyclopes avec Tyson, le demi-frère de Percy. On reste toujours dans la continuité du premier tome, avec le retour de Luke, Cronos. En bref, j'ai bien aimé ce second tome. Il reprend un peu les mêmes ingrédients que le premier, beaucoup d'action, et une mythologie Grecque bien développée. Si je devais résumé ce livre en une seule phrase, je dirais que c'est un bon divertissement. Une lecture facile et prenante. Je lirai la suite avec plaisir, pour voir ce que la prophétie va donner, à propos de Percy ou de Thalia.
Ce second opus de la saga Percy Jackson est dans la lignée du premier tome. On prend les mêmes et on recommence dans une nouvelle aventure qui amènera nos héros à vivre d'incroyables situations.

Grover a disparu. Percy le voit dans ses cauchemars. Où est il? Avec qui? Pourquoi est il dans une tenue plutôt étrange? Toutes ses questions et bien plus encore trouveront leur réponses dans ce second tome qui encore une fois, et même encore plus que le premier, m'a beaucoup plu.

Ce tome ci ne manque pas d'actions et nos jeunes héros vont devoir se serrer les coudes pour arriver à leur fin. L'intrigue est encore une fois bien construite, bien menée et bien dosée entre actions, moment calme, drôle... Tout y est pour passer un bon moment de lecture.

L'univers de Percy Jackson me plait vraiment beaucoup. J'aime toujours autant ce 'mélange' entre mythologie et monde réel. D'ailleurs en ce qui concerne nos dieux grecs, l'auteur nous apprend des choses vraiment intéressante sur la mythologie ce qui est bienvenue.

Les personnages sont toujours aussi attachants, drôle, courageux et un nouveau membre 'Jackson' fait son apparition.Ce nouveau personnage, différent de Percy, permet à l'auteur de traiter le sujet de l'exclusion et des moqueries sur l'apparence de façon émouvante.

Pour terminer, ce nouvel opus, dans la continuité du premier se lit facilement avec une intrigue qui tient la route, une écriture fluide, simple et accrocheuse. Les divers rebondissements vont tiendront en haleine et vous donneront qu'une envie. Lire le tome 3 car les choses se préparent doucement mais surement afin de réduire en miette Percy Jackson...
Lien : http://leslecturesdestan.blo..
Encore une belle histoire avec des rebondissements et des avancées sur le fil rouge de ces aventures.
Bon moment de lecture.
Quel plaisir de retrouver Percy Jackson.
Un tome 2 très réussi.
Une saga bien écrite, un héros très attachant.
Tout le long de ce tome on ne s'ennuie pas ! L'aventure est au rendez-vous tout comme un léger suspens quant à la suite des événements ! Personnellement j'ai très hâte de reprendre ma lecture pour le troisième tome :D
Lien : http://unmondedeconteuses.we..