Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 5 : Le dernier O.. (112)

J'adore New York. On peut surgir des Enfers en plein Central Park, héler un taxi, descendre la Cinquième Avenue avec un immense chien des Enfers à la remorque, et personne ne trouve rien à y redire.
Un demi-dieu fils des dieux aînés atteindra l'âge de seize ans contre vents et marées. Le monde pris dans un sommeil sans fin il verra, l'âme du héros une lame maudite la fauchera.
- Effectivement, a expliqué Apollon d'un ton songeur. L'esprit s'exprimera à travers toi de façon ponctuelle. Le reste du temps, notre Rachel sera sensiblement la même qu'avant. Inutile de la cribler de questions, même si elle vient de prononcer la prochaine grande prédiction sur l'avenir du monde.
- Quoi ? ai-je fait. Mais...
- Percy, a dit Apollon, à ta place, je ne m'en ferais pas trop. La dernière Grande Prophétie, celle qui te concernait, a mis près de soixante-dix ans à se réaliser. Si ça se trouve, celle-ci ne s'accomplira même pas de ton vivant.
J'ai repensé aux vers que Rachel avait prononcés de cette voix sinistre - flammes, tempête et Portes de la Mort.
- Peut-être, ai-je dit. Il n'empêche que ça n'augurait rien de bon.
- Certes non, a rétorqué Apollon d'un ton guilleret. Rachel va faire un merveilleux Oracle.
Clarisse est entrée à grands pas, encore frissonnante après son long séjour dans le bloc de glace, et Arès a tonné :
- Hourra pour ma fille !
Là-dessus, le dieu de la guerre a ébouriffé les cheveux de Clarisse et lui a asséné de grandes claques dans le dos, tout en répétant que c'était "la plus grande guerrière de tous les temps."
- Cette pâtée que t'as mise au drakôn ? Voilà ce que j'appelle se battre
Clarisse avait du mal à suivre.
Aucun homme ne peut être entierement invulnerable.

- Plus d'enfants indéterminés, ai-je-dit. Je veux que vous promettiez de revendiquer et reconnaître vos enfants – tous vos enfants demi dieux – avant leurs treize ans. Qu'ils ne soient plus livrés à eux même dans le monde, à la merci des monstres. Je veux qu'ils soient reconnus et amené à la colonie pour suivre un entraînement correct et pouvoir survivre.

- Une seconde, a interrompu Apollon – mais j'étais sur ma lancée, maintenant.

- Et les dieux mineurs, ai-je-dit. Némésis, Hécate, Morphée, Janus, Hébé – ils méritent tous une amnistie générale et une place à la colonie des sang mélé. Leurs enfants ne doivent pas être ignorés. Calypso et les autres proches de Titans pacifiques méritent le pardon, eux aussi. Et Hadès …

- Tu me traite de dieux mineur ? A tonné Hadès.

- Non. Seigneur, me suis-je empressé de dire. Mais vos enfants ne devraient pas être exclus. Ils devraient avoir un bungalow à la colonie. Nico l'a prouvé. Il ne faut plus que des demis dieux non reconnus soient obligés de s'entasser dans le bungalow d’Hermès. En se demandant qui est leur parent divin. Ils auront leurs propre bungalows, un par dieu. Et plus de Pacte des Trois Grands. De toute façon, çà n'a pas marché. Vous devez renoncer à vous débarrasser des demi dieux qui sont puissants. Ce qu'il fauta, c'est au contraire les accepter et les former. Tous les enfants de tous les dieux seront accueillis et traités avec respect. Tel est mon vœu.
peut-être qu'il était entrain d'écrire des messages sur TroMochTaGueule.Com

Percy !
Il a l’air d’un magicien. Je déteste les magiciens. Ils ont toujours des lapins avec eux.
Rêver, pour un demi-dieu, ça craint un maximum.
Parce qu’on ne peut jamais faire de simples rêves. Il faut toujours qu’il s’y mêle des visions, des présages et tout cet attirail mystique qui me prend vraiment la tête.
-On fait la course jusqu'à la route? ai-je proposé.
-Tu vas perdre, ça me fait trop mal pour toi.
Annabeth a décollé comme un turbo et je me suis élancé dans la pente, derrière elle.
Et pour une fois, je ne me suis pas retourné.