Clap de fin pour la saga Percy Jackson !

Un dernier tome aussi riche en action et en rebondissements que les précédents ouvrages.
Dés le départ l'auteur ne nous laisse que quelques pages pour souffler, avant de monter crescendo jusqu'a une fin vraiment captivante que je n'avais pas du tout vu venir.
Arrivé à la moitié du bouquin, il m'a été presque impossible d'arrêter la lecture, tant le suspens et l'action été importante !

En bref, Rick Riordan est parvenu à me faire voyager à travers tout ces dieux et demi dieux, offrant une très belle balade dans la mythologie.

Cette aventure auprès des fils et filles d'Athena, Apollon et bien d'autres m'a été recommandé par un ami de cette communauté,

Ce roman clôt une série des plus spectaculaires et inoubliables. J'ai adoré la saga Percy Jackson plus que je ne pourrais le décrire. Elle se hisse à la hauteur de Harry Potter et Les Orphelins Baudelaire, deux séries que je pensais inégalables dans mon coeur. Chaque tome était une claque monstrueuse à la figure, un ouragan d'émotions, une éternelle surprise. (Le quatrième est mon préféré avec le dernier.) Je n'oublierai jamais tous ces personnages, tout cet univers. Percy Jackson est une série PARFAITE. Je ne l'ai toujours pas réellement quittée tant elle m'a marquée. Je ne cesse de me ressasser toutes ces aventures incroyables que j'ai passé avec Percy, ce héros si attachant, qui devient toujours plus fort et plus craquant à chaque tome. Il fait désormais partie du top de mes héros préférés tous genres confondus. J'ai adoré Annabeth malgré ces indécisions, j'ai adoré leur couple, j'ai adoré Grover et Tyson, Nico (mention spéciale au demi-dieu le plus badass après Percy), Clarisse, Thalia pour ne citer qu'eux ! Chacun a son rôle et chacun m'a complètement bouleversée, même Luke, même Cronos. Les combats sont toujours aussi bien décrits, les aventures s'enchaînent sans qu'on ait le temps de dire ouf, on ne s'ennuie jamais, on rit, on sourit, on a les larmes aux yeux et trop vite, c'est fini. La conclusion est comme je l'avais espéré : douce et terrible à la fois, brisée mais heureuse aussi, et elle ne pouvait être plus sublime et complète. Percy Jackson me manque déjà et je ne l'oublierai jamais, comme je n'oublierai jamais ce monde et ses protagonistes (oui je me répète mais c'est vrai). J'ai enchaîné les cinq tomes en l'espace de cinq jours mais j'en redemande encore, encore et toujours. Oh mon Dieu, cette saga... Elle mérite d'être lue de tous, vraiment. Je pèse mes mots. On a tant à y apprendre. Les notions de courage et d'amitié n'ont jamais été aussi bien décrites. Alors maintenant j'ai envie de pleurer parce que je me dis qu'il est impossible que je quitte cet univers pour toujours, donc je vais enchaîner avec une ou deux lectures pour me remettre de ce trip de 5 jours puis je lirai la saga Les Héros de l'Olympe ! Il faut que je retrouve cet univers qu'a crée Rick Riordan. Impérativement.
Merci à lui, surtout. Quel auteur remarquable. Il m'a offert tant d'informations sur la mythologie grecque que je n'apprécie celle-ci que plus encore. Son œuvre restera à jamais une référence en terme de fantastique jeunesse, et un diamant dans un océan de cailloux et de perles pour moi.
Oh, c'est déjà le dernier tome. Sniff.
Dans ce livre l'heure du combat final a sonné. Cronos et son armée avancent sur New York. Percy doit se dépêcher car ses amis ne tiendront pas longtemps face aux sbires de Cronos. Il doit prendre une décision qui sauvera ou détruira le monde...
Une série qui se termine en beauté. Mais attendez ! Il n'y a pas une prophétie à la fin ? Et si. Alors retrouvez Percy et Annabeth dans "Héros de l'Olympe".
Hihihihihihi !
Je sautille de joie après avoir lue la fin du livre !!!!
Percy a embrassé Annabethhhh !!!!
Je suis super contente ! Cette fin est vraiment superbe !
J'adore les happy end alors je suis forcément heureuse de la fin de la saga Percy Jackson ! le style de Rick Riordan n'a pas changé, il est toujours aussi fabuleux ! A' lire , vous ne serez pas déçus !

Grande fan de la saga Percy Jackson, je n'ai rien de négatif à dire sur ces 5 romans que j'ai littéralement dévorés ! A tel point que je n'ai toujours pas osé commencer les Héros de l'olympe, ayant trop "peur" d'être déçue.

Une série qui mêle de manière intelligente le monde moderne et le monde antique avec ses dieux. Des aventures palpitantes. Des jeunes héros très sympathiques.
Chapeau !
Dans une série, le dernier tome comporte souvent la grande bataille finale, et ce n'est jamais mon préféré. Mais ce tome 5 m'a surprise : quel final !! Une saga excellente avec des monstres très dangereux et plein de références aux mythes grecs, et le dernier tome pousse cela encore plus loin. Quand on croit avoir atteint l'apogée de la situation, des rebondissements viennent la rendre encore plus critique… Un dernier tome plus que réussi, qui donne envie de se plonger dans la suite avec Héros de l'Olympe !
Je crois que Cronos a agi sur mon temps de lecture ! Ou alors, il l'a fait exprès de me faire le lire te Tome 5 pile-poil le jour où j'ai un anniversaire... Comme par hasard ! Vous voyez ? On est d'accord ! Il a fait quelque chose ! J'en suis certaine !

Que je vous dise : par rapport à mon temps de lecture des autres tomes, celui-ci a été bien long... J'en suis presque dessus ! Enfin, je suis arrivée au grand final, j'ai participé à la guerre... J'ai aidé comme j'ai pu ! Je vous l'accorde que j'ai effectivement besoin d'entraînement... Mais soit, c'est une histoire !

Je suis contente, triste, heureuse, nostalgique... Bref, je suis un peu toutes les émotions en même temps et j'avoue que je suivrais Percy jusqu'au bout du monde, tellement, ces aventures sont trop cool !

Certes, on frôle la mort à chaque fois, mais pour défendre les valeurs qui y sont représentées : c'est la moindre des choses !

La Famille, l'Amitié, l'Amour, l'Environnement... Tout ça, ça vaut la peine d'être défendu. Et, parfois, c'est un peu trop oublié... Comme les dieux qui oublient leurs promesses... Vous voyez, c'est le même délire...

Enfin, j'ai passé un excellent moment en compagnie de mes amis les demi-dieux et c'est sûr et certain que c'est une série que je relirais !

Je vous envoie des Bisous salés !
Un final explosif pour une série sympathique qui revisite la mythologie grecque de façon ludique et moderne. Idéal pour initier les plus jeunes à ce panthéon riche et complexe, et rappeler leurs bases aux moins jeunes, tout en se faisant plaisir.
Bien des choses pèsent sur les épaules du jeune Percy, qui s'en sort malgré tout avec humour et panache, tout en prenant un peu de maturité. Tout au long des cinq tomes, on prend part à ses incroyables aventures et grandit avec lui, et si, comme je le déplorais sans vraiment le déplorer suite à la lecture du premier tome, l'écriture s'adresse clairement à un public préadolescent, tout adulte ayant gardé un peu de son âme d'enfant appréciera sans réserve cette série vraiment rafraîchissante.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
J'ai étais comblée par les cinq tomes de Percy Jackson !! Sa fait vraiment partie de mon top 10 de mes livres préférés !! Quand je ne pouvais pas lire, ça me tracassée toute la journée de savoir ce qui allait se passait, j'avais du mal à tenir et j'adore que tous les mystères soit élucider, on apprends des choses étonnantes au fur et à mesure que l'on avance dans le livre et vraiment vraiment un coup de coeur !!
J' ai beaucoup apprécié ce livre ainsi que tous les livres de cette saga. L'histoire est emplie d'action, de suspens et d'aventure.On est plongé dans le coeur de l' histoire et on a toujours envie de lire la suite (Héros de l'Olympe).
Maxence