J'ai bien aimé ce livre puisque la bataille finale a lieu entre les troupes de Cronos contre les autres dieux et les demi-dieux de la colonie des sangs-mélés.
Lors de ce dernier tomes de Percy Jackson, demi dieu fils de Poseidon, nous voilà entraîner dans une grande aventure!!! Chronos le dieux des titans pars en guerre avec son armée contre l'Olympe. Lors de cette lecture je n'ai pas eut le temps de m'ennuyer les combats sont nombreux et bien décrit et nous en apprenons beaucoup sur nos héros ,ainsi que sur la grande prophétie. J'ai adoré ce dernier tome.
Un dernier tome qui se révèle bien à la hauteur du reste de la saga. C'est un fin épique, explosive, surprenante, mais toujours avec de l'humour et une bonne dose d'originalité.
Je n'en attendais pas moins de la part de l'auteur. Cette série aura donc bien su rester bonne jusqu'au bout, et je m'en réjouis.
Bravo à Riordan pour ce sans-faute !
Selon moi, ce dernier tome est vraiment le plus réussi de la saga complète !! Tout s'enchaîne et on a vraiment du mal à poser le livre !! Dès les toutes premières pages, l'action commence !
Je trouve qu'il y a beaucoup de morts quand même et puis je trouve dommage que Silena Beauregard
Je trouve un peu bizarre que le livre s'appelle "le dernier olympien". On comprend à la toute fin pourquoi ça s'appelle comme ça, et c'est vrai que ça joue un rôle très important, mais je trouve que ce n'est pas l'élément qui "décrit" le plus le livre...
La fin est vraiment super :) On découvre tout et tout fini bien, et heureusement !!
fait une prophétie à la fin pour entretenir le suspens et nous inciter à lire la suite (Les héros de l'Olympe) mais malheureusement, je ne vais pas la lire. J'avais commencé à la lire, mais j'ai arrêté. C'est vrai, je préfère m'en tenir au "tout finit bien et tout le monde va bien" ^^
Bref, je vous conseille vraiment ce livre !!
Ce livre est certainement mon préféré je l'ai lu récemment je l'avais réservé à la bibliothèque j'ai attendu 6 longs moins pour le lié et franchement je ne suis pas j'ai adoré le choix de Percy à la fin c'est assez "romantique". J'ai adoré la saga quiai magnifiquement clôturée par ce cinquième tome qui laisse au lecteur la possibilité d'inventer la suite.
trop bien je kiffe le livre
Le dernier volait d'une aventure épique. La bataille est proche et es morts ce comtes par milliers mais il y a une lueur d 'espoir percy jackson fils de poseidon est l'enfant de la profecie ou peut etre .... une saga epoustouflante c'est comme si notre vie allait en dependre.
J'adore Percy Jackson c'est un livre merveilleux qui fait voyager dans la mythologie grecques. Percy est un garçon très courageux et j'aimerais bien être comme lui. Mais au fil des romans on voit comment ses pouvoirs ce développent et les choses impressionnante qu'il peut faire.
La collection se fini en beauté !
Avec une fin à la hauteur de nos espérance mais qui donne quand même une envie de suite dans le même contexte.
Nos héros sauvent le monde (ça c'était prévisible...), des couples se forment dont celui temps attendus de Percy et Annabeth. Des personnages adorables meurent. Et pleins d'autre jolis choses, comme les combats à chaque chapitres, et l'enfance de Luke.
Je ne sais pas pourquoi mais le scénario de ce tome fut le plus prévisible de la collection. Pour ma part l'espion de Cronos, le destin de miss Dare et le retour de Tailla, en plus de l'happy end, entre dieux... Tout ces petits trucs ne m'ont pas du tous surpris. Il n'y a même pas de retournement de situation spectaculaire. Par contre les personnages ont de l'audaces, dégagent une certaine confiance, et parfois des doutes assez "séduisants". C'est la qu'on peut dire... est tout est bien qui fini bien. Même si la nouvelle grande prophecies... Est des plus attrayante.
En dehors de tous ça j'ai quand même pris du plaisir à lire ce tome. J'aime comment chacun des personnages prend son avenir en main. Et j'espère retrouver la colonie des sans-mêlés un jour prochain, avec tout ses nouveaux aménagements.
Exellent livre!