Critique de nemo-

📖Le calice des dieux est souvent noté comme un tome 6 sur les sites mais il serait plutôt un tome 11 car il se déroule après la fin de la série Héros de l'Olympe et avant Les travaux d'Apollon.
🧐Pour rappel, la série Percy Jackson compte 5 tomes, elle est suivie de la série Héros de l'Olympe (5 tomes) et des travaux d'Apollon (5 tomes également). En hors-série, on peut retrouver Percy Jackson et les dieux grecs et Percy Jackson et les héros grecs, récits de la mythologie racontés avec l'humour de l'auteur, ainsi que le soleil et l'étoile, une aventure de Nico di Angelo, un personnage important du monde de Percy Jackson qui se déroule après les 3 pentalogies.
💬Lorsque début le calice des dieux, on retrouve Percy Jackson chez lui à New-York. Il vit avec sa mère et son beau-père, Paul, il voit régulièrement Annabeth et Grover, bref, tout va bien et il apprécie cette vie plus calme après ses dernières aventures. Il commence son année de Terminale et espère bien entrer à la fac lorsqu'il découvre qu'il va lui falloir trois recommandations de dieux, qui ne lui signeront qu'après une nouvelle quête. C'est donc reparti pour de nouvelles aventures entre deux examens et visites chez la conseillère d'orientation.
�'est toujours un plaisir de retrouver Percy Jackson, Annabeth et Grover, un peu comme de vieux amis dont on est content d'avoir des nouvelles. Mais si vous vous posez la question, le calice des dieux est vraiment un tome "à part" : pas d'histoire de fond, pas de lien avec avant ou après, juste une petite aventure plus tranquille qui permet de rencontrer des dieux mineurs et de passer quelques temps dans le quotidien de nos demi-dieux préférés.
👉Un "vrai" Percy Jackson (je ne me remets pas de la déception de celui sur Nico !) qui reprend les ingrédients habituels : le rythme est dynamique, l'humour de Rick Riordan bien présent, il se lit tout seul mais il manque l'intensité des séries où il faut sauver le monde et la diversité des personnages et des lieux ...
A déguster tranquillement pour profiter de vieux amis.