Critique de LireunjourLiretoujours

Petit rappel : ceci est un "hors série" et vous pouvez parfaitement lire ce livre sans avoir lu la série Percy Jackson.

Ceci dit, je peux commencer ma critique !

Percy pensait avoir un peu de repos après avoir écrit Percy Jackson et les Dieux Grecs et était bien décidé à ne plus écrire de livres ( comme il dit très justement dans l'intro : "Je suis dyslexique, je vous rappelle. Déjà que j'ai du mal à lire un livre..."), mais son éditeur lui fait une proposition très intéressante : un an de pizzas au pepperoni gratuites. Résultat : on est reparti pour un tour avec cette fois ci les histoires de douze héros de la mythologie grecque, pour notre plus grand plaisir !

Avec toujours beaucoup d'humour et ses petits commentaires, il nous raconte la vie et les aventures de héros grecs connus : Persée,Jason, Hercule...Mais aussi de héros ( ou héroïnes ) grec(que)s moins connus : Psyché, Béllérophon, Phaéton, Atalante etc, ce qui nous permet d'en apprendre toujours plus !

Rick Riordan arrive à nous faire rire, ou même sourire alors que les histoires se finissent régulièrement mal ( comme il le dit très justement : "Vous trouvez que votre vie craint un max ? Eh bien, vous êtes verni à côté des types et des filles dont je vais vous parler !". Les anachronismes sont nombreux et permettent une lecture encore plus agréable de ce livre !

Ca ne doit sans doute pas être une surprise pour vous, mais ce roman est encore un coup de coeur ! Ce n'est pas ma faute si tous les livres de Rick Riordan sont géniaux...

Lien : http://fandelivre.wordpress...