AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliothequedemarjorie


Je remercie les éditions Solar et Babelio pour cette lecture.

Arnaud Riou a étudié durant plus de vingt ans la pleine conscience, le bouddhisme et le chamanisme. Aujourd'hui, il est lui-même chamane. Ce livre est donc une évidence lorsque l'on lit son parcours.

Au cours du récit, nous faisons la connaissance de Thomas, un acteur de second rôle, intermittent du spectacle, peu sûr de lui et connaissant des fins de mois difficiles. Il vit avec Céline depuis trois ans. Les rapports au sein du couple se sont essoufflés. Céline et Thomas se croisent, n'arrivent plus à communiquer. Les tensions sont quotidiennes. Thomas est un homme fragile. Il tourne en rond, se cherche et a le sentiment de passer à côté de sa vie. Il ressasse son passé familial difficile avec un père décédé alors qu'il n'était qu'un enfant, et une mère à l'amour distant. Il a un grand chagrin enfoui en lui. Aujourd'hui, il suffoque, il est en train de craquer.
Ses retrouvailles avec Carmen tombent à point.
Carmen est une femme joviale, pleine de vie, épanouie dans son rôle de chamane. Il s'agit d'une personne charismatique, ouverte et libre. Elle a voyagé, a recherché les voies de la sagesse en Inde. La retraite chamanique qu'elle propose à Thomas a pour objectif de revenir à l'essentiel : méditer, respirer, s'abandonner, prendre conscience de son corps, rechercher et trouver le bonheur en soi.

"Ce soir, la lune était ronde" nous transmet des messages simples : s'aimer, écouter son corps et savoir lâcher prise.
Le livre est bien écrit, facile à lire. On y trouve de belles images. La fin est un peu longue mais il s'agit d'une bonne lecture dans l'ensemble.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}