Critique de LeilaRogon

Voici ma chronique sur l'anthologie « Légendes abyssales » publiée aux éditions Mythologica. Il s'agit d'un recueil de 14 textes nouvelles dont le thème, vous l'aurait deviné est les abysses .
Description de l'éditeur :
Les légendes abyssales ont de tout temps intrigué et inquiété les Hommes. Qu'il s'agisse des abysses marines, spatiales, mentales, retrouvez à travers ces treize récits, chacune de ces abysses littéraires, tantôt étonnantes, tantôt inquiétantes.

Mon avis/mes coups de coeur :
Je ne vais parler que des nouvelles qui ont retenu mon attention. J'ai eu la chance de lire ce magnifique recueil en avant-première. Toutefois, je n'avais aucune idée de qui avait écrit quoi.
Je me suis donc laissé porter au gré du vent et j'ai découvert de magnifiques textes comme « Selanka » de Patrick Mc Spare, « Les naufragés de Calypso » de Barbara Cordier ou encore « Une robe couleur d'océan d'Estelle Faye.
Oh, toutes les nouvelles ont bien leur place dans ce recueil, mais j'avoue que ces trois plumes plus particulièrement ont été pour ma part celles qui ont été les plus à même de me toucher.

Je vous invite donc à découvrir cette belle anthologie et remercie Mythologica ainsi que le Salon Fantastique de m'avoir permis de découvrir les titres de chaque auteur.