Critique de Jean001

Il s'agit du deuxième livre de la série policière d'Iris Rivaldi que j'ai lu. J'avais initialement commencé par le premier, intitulé "Le Grogneux". J'ai été agréablement surpris par l'originalité de l'enquête de "Brouillard d'ondes", à vrai dire, bien différente du premier tome. L'auteure a bien su y mettre une ambiance de mystère autour de cet énigmatique champ d'éoliennes, tout en restant plausible dans la logique du récit. J'ai là encore beaucoup apprécié le caractère du "Grogneux", ce commissaire de police qui me plaît bien, qui aime le travail bien fait, étant à la fois tenace, scrupuleux mais ayant toujours l'esprit ouvert… Et vu tout ce qu'il lui arrive, il en faut de l'ouverture d'esprit ! Les aventures ont de l'intensité, de la sensibilité, de la vie, je dirais même que le récit est finement ciselé, même si le roman n'est pas extrêmement long. On va à l'essentiel sans blabla inutile. Je compte poursuivre dans ma découverte de cette série, en essayant de conserver l'ordre des parutions car il semble y avoir de nombreuses références au mystère d'Emilie et je suis curieux d'en savoir plus !