AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Iris Rivaldi, de son vrai nom Murielle Hervé-Morier, est romancière et traductrice littéraire.

Elle a été journaliste et correspondante de presse.

Ensuite, elle est devenue traductrice de l’italien au français pour le compte de maisons d’édition. Elle est diplômée de l'Università per Stranieri di Perugia.

Sous le pseudonyme de Iris Rivaldi, elle a déjà écrit plusieurs romans policiers.

Au plaisir de vous retrouver sur ma landing page
https://irisrivaldiromans.site123.me/

Ma vidéo d’animation
https://youtu.be/8C5_fVZVeFU

Ajouter des informations
Bibliographie de Iris Rivaldi   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
On se hâta vers la salle d’interrogatoire. Quand on passa dans le couloir de nombreux policiers nous regardaient. Je compris qu’il ne fallait pas se planter sur ce coup-là car, entre la PJ et les proches de la victime, une pression énorme planait au-dessus de ma tête. Tout ce beau monde était suspendu aux résultats de mes investigations. Et je me sentais pareille à la lame d’un patin à glace dans les secondes qui précèdent la réception du triple axel.
Commenter  J’apprécie          260
Émilie savait aborder les sujets sérieux tout en œuvrant avec efficacité à la résolution des mystères. Une sacrée petite femme ! Je débordais d’une admiration sans bornes à son égard. Je l’ignorais encore au moment où elle était apparue dans ma vie pour alléger ma solitude, mais elle représentait ma dernière chance de bonheur. Je ne remercierai jamais assez le ciel pour ce cadeau merveilleux.
Commenter  J’apprécie          260
Alors qu’on prenait congé, elle en profita pour nous enjoindre de faire savoir à qui voudrait l’entendre que « ces moulins à vent » étaient dangereux pour la santé. Cela sans grande conviction toutefois, bien consciente que tout ce que son mari et elle pouvaient raconter au sujet de ces « engins de malheur », ça revenait à « cracher en l’air ».
Commenter  J’apprécie          150
[...] pour appréhender les mystères du monde, il est possible de recourir à bien d’autres moyens que nos seules mirettes.
Commenter  J’apprécie          110
Petit flash-back : j’ai en principe mis un terme à ma carrière de policier dans la bonne ville de Sernon où jusqu’à un passé récent j’étais commissaire principal. Cette cité au charme provincial me connaît même depuis l’âge des caleçons courts et Dieu sait combien de fois j’ai exposé mes frêles gambettes lorsque je rossignolais dans la manécanterie de la paroisse où j’étais choriste. Ici, règne encore une douceur de vivre particulière que mes services, sous mon autorité, ont toujours cherché à préserver.
Commenter  J’apprécie          90
Qu’il faille à l’homme moderne autant de choses pour vivre dépassait son entendement d’Indien qui courait la jungle, pieds nus et à moitié vêtu, avec pour seul impératif de se nourrir dans une nature généreuse.
Commenter  J’apprécie          90
— Me revoilà ! annonçai-je en me précipitant sur le lit tel un écumeur des mers à l’abordage d’un galion chargé d’or.
Sans plus tarder, j’appliquai généreusement ce fluide riche en promesses dont la senteur m’envoûtait. Je m’attaquai à sa nuque délicate, à ses ravissantes épaules, et sa peau exaltait son infinie douceur sous mes doigts. Je me sentais chaviré de désir. En était-il de même pour Émilie ? Tous les mots auraient été superflus car son corps parlait le langage de l’amour et je recevais bien des signaux encourageants. Les frémissements qui parcouraient son épiderme m’incitaient à m’engager un peu plus bas.
Commenter  J’apprécie          70
D’aucuns pourraient grincer, bramer au grand n’importe quoi, qualifier notre rencontre d’histoire à dormir debout, frappé du sceau d’un amour bien trop prompt pour durer. Et pourtant.
Commenter  J’apprécie          70
- J'ai senti que ton mari avait besoin d'aide, que quelque chose le menaçait dans sa vie. Je ne veux pas te l'expliquer mais c'est ainsi... J'ai vu et j'ai accompli mon voyage vers vous.
Commenter  J’apprécie          40
Et comble du bonheur, Emilie et sa jeunesse m'accompagnent pour me permettre d'accoster en toute quiétude sur les rivages de la maturité.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Iris Rivaldi (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..