Critique de livrement_ka

Nombre de pages : 154

Prix : 15 €

Dixième livre de l'année 2019

Présentation physique du livre :

Ce livre est d'une taille moyenne. Il y a environ 150 pages.

La couverture est semi-rigide et représente une femme dans la rue de nuit.

Paul Berger est une homme un peu bourru proche de la retraite. Il est commissaire de police. Il vit seul. Un soir, une jeune femme tremblante de peur et de panique, frappe à sa porte. Elle vient de trébucher sur une chaussure de femme qui comporte une tâche sombre.

Cette histoire va être le début d'une aventure incroyable pour Paul et va entraîner un changement radical de vie....... Quel est le secret de cette chaussure bleue ?

Sur l'auteur et son univers :

Après une expérience journalistique riche d'enseignements et la traduction de plusieurs auteurs italiens contemporains, Iris Rivaldi a décidé de se lancer dans l'écriture de romans policiers en créant la série le Grogneux, mettant en scène les aventures du commissaire principal Paul Berger, avec comme toile de fond le décor d'une petite ville française, qui pourrait bien être la vôtre…
Le tome 1 s'intitule le Grogneux, le second volume le Grogneux rempile et les suivants le Grogneux face à l'inexplicable, La mare au faon et Vilaine petite grenouille.
Chaque volume raconte une histoire inédite et peut être lu indépendamment.

Sur les éditions

NDB Editions est une maison d'éditions qui a vu le jour courant 2017.

NDB ÉDITIONS est née de la volonté d'une jeune passionnée de littérature et de sujets hors-normes : Nelly Daubry-Bouyer.

La politique des éditions se résume en trois mots : confiance, honnêteté et sincérité.

La ligne éditoriale se décline en deux genres : récits de vie /témoignages, romans historiques mais surtout qualité d'écriture et originalité des thèmes abordés. En ce sens, la maison d'édition reste ouverte à tout projet innovant d'où une voix unique s'en dégage. À noter cependant que, si les romans policiers et noirs peuvent trouver leur place chez nous, ceux qui font une trop grande place à l'horreur n'auront pas voix au chapitre. Par manque de goût pou

Avis :
Tout d'abord je tiens à remercier vivement l'auteur pour m'avoir contacté et adressé son livre afin que j'en fasse une chronique.

Rien qu'en regardant la couverture j'ai eu envie de me plonger dans le livre et dès le départ j'ai accroché. Je n'ai lâché le livre qu'à la fin après de nombreux rebondissements.

Sur le fond de l'histoire :

Le livre raconte la vie d'un commissaire proche de la retraite qui vit une histoire d'amour incroyable. Comment cet homme qui est surnommé le Grogneux peut-il attirer une jeune femme de la sorte.

Nous sommes entraînés dans la vie de ce commissaire qui vit au rythme des affaires plus ou moins graves qui arrivent sur son bureau. Une routine quelque peu inintéressante, qui se trouve égayée tout à coup par Emilie.

Cela nous permet de voir que le bonheur ne tient pas à grand chose.

Et surtout vous constaterez les ruses utilisées pour rencontrer l'âme soeur.

J'ai vraiment été conquise à la lecture de ce polar; je me vais me laisser tenter par les prochains tomes.

J'ai passé un bon moment. Il n'y a pas spécialement une enquête principale à résoudre mais plutôt plusieurs . Les personnages sont présentés, et on apprend leur passé, et leur vie personnelle.

Et la fin est vraiment incroyable je ne m'y attendais pas... mais chut !!!

Sur la forme de l'histoire :

Alors la plume de l'auteur est agréable car légère, avec des mots simples, de tous les jours.

Le livre est tout public.

Le texte est aéré et le tout est divisé en nombreux chapitres très courts.

Conclusion :

Un polar bien sympa qui se lit d'une traite, car court et entraîne le lecteur dans la vie personnelle et professionnelle de Paul .

A lire pour passer un bon moment.