Clairement un livre que j'avais juré de jamais lire...mais je voulais pouvoir critiquer avec des armes (et poussée par ma meilleure amie libraire, qui voulait mon opinion) je l'ai acheté. Je l'ai lu quasiment d'une traite. Parce que c'est "addictif" mais une addiction malsaine, c'est tellement mauvais que j'avais envie de voir jusqu'à quel point on touchait le fond. le pire c'est que je vais acheter le tome 2 en janvier pour continuer à comprendre.

Il faut savoir que ce livre est adoré par une partie de mes élèves de terminales et ça m'a poussé à lire, car il m'arrive de débattre sur la dark romance avec elles et je voulais lire les dark romances actuelles (celles publiées quand j'étais au collège/lycée étaient plus soft avec de vraies histoires). de plus, ma meilleure amie le vend régulièrement à des gamines de 11/13 ans (ordre hiérarchique de ne pas s'impliquer) et ça lui posait problème (et moi donc !).

Déjà ce livre est très mal écrit/traduit...plat, vide, pauvre etc.... c'est triste de voir qu'une telle personne a pu être publiée quand bien d'autres restent dans l'ombre.

Ce livre est pour moi une abomination. Outre le fait que ce soit mal écrit et que le contenu soit vide..Ce qui est choquant c'est de lire le fantasme d'une femme probablement peu éduquée sur la psychologie, les traumas et la sexualité (et tous les kinks qui peuvent exister). C'est glamouriser et romaniser le viol, le syndrome d'attachement, c'est faire croire à des personnes que c'st normal...Moi même je me suis rendue compte que bien que mature j'ai évolué avec l'idée qu'il y a deux types d'hommes : le prince charmant et le bad boy toxique qui va finir par changer pour nous. C'est MALSAIN.

Et puis la personnalité d'Ella ainsi que celle d'Ash sont tellement clichés...ça en est pathétique.

Donc clairement à ne pas mettre dans toutes les mains et puis si les gens pouvez se réveiller et se tourner vers de vraies belles histoires d'amour (matures ou non)...
Vide, pauvre, violent et dérangeant. Voilà ce que je pense de ce livre.

Banalisation du viol et de la violence sous toute ses formes...Si c'est la dark romance du moment qu'on met entre les mains de gamines, de plus en plus jeunes, alors je m'inquiète sincèrement pour leur sexualité à venir, et de manière plus générale de leur rapport aux hommes !

Tous les protagonistes sont stupides et donc terriblement agaçants. Que de clichés...

Ça c'est le fond.

La forme est tout aussi détestable ! Que de répétitions et quel manque de style... c'est presque usant à lire un truc pareil.

J'ai eu envie d'abandonner toutes les 3 lignes...car toutes ces trois lignes on retrouve une ou plusieurs fois les mots " mon possesseur"/ " le psychopathe" comme si l'auteure n'était pas capable de le nommer autrement.... C'est tout bête mais j'en aurai eu des ulcères à l'estomac tellement c'était insupportable !

Désolée d'avance à ceux ayant aimé, mais alors vraiment pour moi c'est pas possible.

J'ai finalement abandonné cette lecture à mi chemin, même si je dois toutefois reconnaître qu'au fil du temps c'était un peu moins répétitif ( mais pas plus intéressant :D).

Bref, vous l'aurez compris, j'ai détesté.